C'est une vrai crosse... Ton avocat veux jamais te défendre. T'as le droit d'en prendre un, n'importe lequel, mais dès que t'aurais vraiment besoin d'un avocat, parce que dison : "tu est innocent!" Faut oublier. Je ne sais pas comment ils font, ni ce qui leur donne ce droit, mais apparemment ton avocat peut refuser de te défendre. Il peut te refuser ta défense et dire ce qu'il veut à la place. En gros, t'as le droit d'avoir un avocat. Tant que tu le laisse faire exactement comme si tu en avais pas un en leur facilitant la tache. C'est vraiment n'importe quoi...
Autant ne pas avoir d'avocat à ce rythme là... On finiras tous forcés de se défendre tout seul. Cours de lois dans les écoles dès le secondaire!
FLOOD : Le dramatis Personae est mis a jour et fonctionnel. Vous recevrez sûrement le MP de masse sous peu. Une partie de l'interrogatoire de Ven'sen s'en vient. L'autre nécessiteras d'autres interventions. Le temps passe, le forum reprend un peu d'Activité, on va s'en sortir.
La planète des singes c'est génial.
J'ai encore cassé un mirroir Hier. Ce qui veut dire que je casse un mirroir à exactement 5 mois de ma date de naissance et ce tout les 7 ans... Il parait que de jeter le mirroir dans une rivière brise le mauvais sort... Peut toujours essayer, ça ne peut pas faire trop de mal.
De plus en plus le sentiment que les gens biens sont des erreurs, les utopistes des fous, et les femmes correctes les résultats de plusieurs traumatisme. Au bout du compte, si on écoute vraiment ce que la société nous dis, c'est de tout les gens sains et qui "respectent" la loi dont il faudrait se méfier... Je ne sais vraiment plus ou me mettre...
Partie de SW:mini chef Boba Fett demain. Ça faisait un bail! Star wars tout court ça fait un bail... Il va falloir corriger ça.
Rencontré un type qui travaille avec Phil Labbé sur un projet de musique Indus. C'est pas mal leur musique... Le type était même intéressé par un de mes textes. J'ai son e-mail, j'ai envoyé un mail de confirmation avant de sender mes poèmes n'importe où... Pas encore eu de réponse. S'il veut mes textes, il va bien falloir qu'il commence par me confirmer qu'il est lui. Il as mon e-mail en plus, ça ne devrais pas être trop compliqué de me reconnaître. Bon en même temps j'ai l'impression que tout le monde, y compris et surtout moi, met un temps relativement long à répondre aux e-mails ces temps-ci.
Bon sur ce...
Zeth'Phir
Messages : 538 Date d'inscription : 04/02/2008 Age : 35 Localisation : Drummondville, QC
Varlan : mouais c'est plutôt l'impression que j'en retire niveau avocat moi aussi. Quand tu te fait dire par un policier, qui est pogner pour connaitre la loi et le système judiciaire et à l'obligation de se pointer au procès ou le monde conteste ces trucs, bref quand il te dit que ça serait failement défendable en autant que t'ai un avocat qui connait et fait bien sa job et que l'avocat en question à l'air de plus s'intéressé au dossier en plein milieu de sa première lecture, c'est donc qui se bottera pas l'cul pour te défendre, met même à l'occasion, il a l'gout que tu sois puni parce qu'il te considère "pas gentil" (mettons se terme là).
FLOOD :
-Montage vidéo pour mon documentaire de DIASH au cégep aujourdhui, j'en ai marre de me lever aux aurores tous les matins mais bon ça l'air que faut ça si on veux finir le projet à temps, pis par "on", j'veux dire moi parce que les autres s'occupent pas du montage du a un jamais fait dans mes temps libres. C'est pas si mal à faire, j'aime bien à la base pis j'apprend a utiliser final cut...
-Expérience de psycho sociale aujourdhui en aprem à la bibli municipale, faut faire semblant de se faire voler dequoi pour voir la réaction d'une personne selon divers paramètres... C'est du gros bantha pood'oo!
-Game de star wars mini ce soir, ça va faire du bien de faire un truc en lien avec star wars (quand c'est rendu que même moi j'lis pas les derniers romans que j'me suis acheter, c'est signe que les choses vont mal...) Bon ok j'ai fait le tour de TFU 2 ya pas si long mais c'est pas parreil, c'est trop court pour compter :p
-Pourquoi les femmes se poussent tout le temps de ma vie avant que j'ai le temps de les inviter prendre un verre... bon parlons pas trop vite j'va surement la recroiser au moins une fois dans les "coursives" du cégep avant qu'elle drop pour vrai.
-Demain encan de char dans le bout de montréal : lever au aurores encore mais au moins y'a du Wendy's à la clef :p
-Nowhere : j'aime avoir deux chats, on peut les achaller en alternance
Varlan Council member
Messages : 1018 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Qc
Au fait j'ai envoyé une newsletter du forum... Alors si vous n'avez rien reçu, vous pouvez aller la trouver là : ceci est un lien...
Et je vous conseille d'activer la permission du forum de vous envoyer des newsletter dans vos profils. Ça vous empêcheras de rater les messages importants si jamais il y en a. Du coup, c'est quand même sympa.
FLOOD :
Partie de star wars mini... Oui, pas trop mal... Si on omet le fait que j'ai partagé le mal de tête d'un bon ami que ça faisait trop longtemps que j'avais pas vu une bonne partie de la soirée. (Bon et puis SWmini ça faisait longtemps, du coup j'était un peu rouillé aussi.) Alors je me suis fait lyncher... Quelle surprise...
Update... Ça avance, ça avance... Mui, mui, mui...
Shadowrun : OUF... Enfin le rendez-vous entre les joueurs. Bon ben maintenant je vais avoir un tas de trucs à lire. Il faut aussi que je trouve un moyen d'envoyer un PDF à Jormund. En fouillant un peu je crois bien qu'il y a un moyen de faire ça via le forum. Mais où... -_-' (Je suis tombé dessus l'autre soir en envoyant le mass-mail justement... Alors elle ne doit pas être trop loin.)
Films de la semaine : - Big trouble in little china. (Mais c'est vraiment n'importe quoi ce film!) N'empêche, les fans de shadow reconnaîtront peut-être là l'équivalent d'un dm trop saoul.
- Dark Crystal : Je ne pensais pas dire ça un jour... Mais voilà vraiment un film qui aurait eu un sale intérêt à être muet. Le niveau de détail de l'image est incroyable, le langage cinématographique est impécable... Résultat... Les paroles intelligibles sont totalement superflues. Peut-être est-ce en lien avec le fait que le film n'était pas supposé avoir de réel dialogue au départ. Si on regarde les footage originaux du tournage, on se rend vite compte que personne ne parle la même langue sauf quelques mots... Ou alors il s'agit d'un langage inventé. L'exception étant les deux personnages les plus humanoïdes. Du coup... Il y a des endroit ou le doublage fait un peu pléonasme. M'enfin...
- Nostalgie check... J'ai revu le vieux forum de Jedi War récemment... wow... Je ne réalisais plus à quel point j'avais mieux fait mon travail pour celui-ci... (Les gens de l'escadron louche se souviendront.)
- Interrogatoire de Ven'sen seconde partie en cours de traitement.
- 8 novembre... -_-' Merde j'ai complètement loupé le 5...
Zeth'Phir
Messages : 538 Date d'inscription : 04/02/2008 Age : 35 Localisation : Drummondville, QC
-Calvaire après 25 heures à gosser sur finalcut pour monter mon osti de documentaire de DIASH, le eMAC a flusher mon travail fak j'ai juste un save qui manque 6 heures de travail dessus de restant... plein l'cul de l'école caliss.
-Fans de multitracking, de 8-bit et de Muse, voici : knight of Cydonia!
Varlan Council member
Messages : 1018 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Qc
Sauvegarder souvent. Si tu ne travaille pas avec un portable et surtout si c'est l'ordi du cegep. Il a été trop partitioné. C'est le bordel dans sa mémoire cache. Une sauvegarde par demi-heure est à conseiller. Et nettoyer fréquemment les fichiers devenus inutiles aussi.
LOL... Et pour ceux qui ne connaissent pas cette formidable chanson au vidéoclip débile, le voici : https://www.youtube.com/watch?v=G_sBOsh-vyI&ob=av2e (Désolé de ne pas intègrer le vidéo... Apparemment youtube ne permet pas cette fonction sur chacun d'entre eux...) Ainsi que quelques gag pour FLOODer l'ambiance.
Genveer
Messages : 195 Date d'inscription : 13/02/2008 Age : 36 Localisation : Secteur de sirius
La machine ne seras jamais plus infaillible que son créateur. L'inverse est probablement aussi vrai...
J'appuie la motion pour The Dark Crystal... Je me rappelle avoir vu le film il y a quelques années. Les dialogues étaient futiles et plus déconcertant d'évidence que d'autre chose. Si tu ne comprend pas l'espagnol, essaie de le réécouter comme ça. Il y a une scène pourtant ou je ne crois pas que l'image aurait pu être suffisante dans le cas d'une version totalement muette. (Bien que les modification à y apporter soient mineures.) C'est la fusion entre les deux Galflings. En dehors de ça...
- Oui Varlan... Bon 5 novembre... Très TRÈS en retard...
FLOOD : Pour comprendre un ``astre’’, il ne suffit pas à l’astrophysicien d’étudier sa morphologie, sa position et son mouvement (sa dynamique), mais il lui faut aussi connaître sa composition et ses processus internes les plus fondamentaux. Comprendre la physique et la chimie des éléments constituant les objets astronomiques est fondamental tant pour étudier les propriétés microscopiques de ces objets que pour les comprendre à l’échelle astronomique. On sait depuis la fin du XIXème siècle, que la matière est composée de particules fondamentales organisées en atomes, eux-mêmes organisés en molécules. Ces objets obéissent à des lois physiques particulières, différentes des lois qui s’appliquent à notre échelle, et qui fondent une théorie appelée mécanique quantique. Ces lois ont des conséquences qui peuvent nous apparaître totalement contre-intuitives, découvrant ainsi le voile sur un monde microscopique étrange, peuplé ``d’êtres mort-vivants’’, d’objets se trouvant partout et nulle part à la fois et de particules jouant les passe-murailles. Mais ces effets, observés en laboratoire, permettent de comprendre de nombreux phénomènes physiques et astronomiques. L’équipe DREAM (Dynamiques, diagnostic et Réactivité pour l’Environnement et les AstroMolécules) de l’Institut UTINAM étudie à travers des calculs théoriques de mécanique quantique, la physique des molécules des nébuleuses diffuses (également appelés nuages moléculaires), qui sont de grands ensembles de gaz dans le milieu interstellaire.
FLOOD : - Achat de Hellboy 1... Il était temps! - Pour les intéressés, Scott Pilgrim Vs The World n'est que 20$ au HMV, un peu imbattable comme prix de sortie. J'en ai profité pour prendre les deux Banlieue 13 en même temps... Pour ceux qui connaissent. - Grâce à Marie, j'aurai finalement vu Albator 84. Moins sombre que l'original, un peu trop classique à côté des autres, mais bon tout de même. Il paraîtrait qu'il vont en ressortir un, en film cette fois. Le preview est sorti. Il seras en animation par ordinateur... Ce qui m'étonne un peu par contre c'est qu'ils ont l'air de vouloir se rendre encore plus noir que pour Endless Odyssey... Ça et le fait que Miime n'est même pas dans le preview. M'enfin, on verras plus tard.
Le vote se termine demain en ce qui concerne l'organisation de l'update. Il manque toujours plusieurs avis... En espérant que les gens se donne au moins la peine de venir poster pour voter blanc. L'idée de devoir fermer le topic sans avoir eu au moins un message des membres principalement actifs me déçoit un peu.
Zeth'Phir
-Absentéisme prolongé de ma part depuis belle lurette déjà... Désolé je suis plutôt pris dans les travaux scolaire en ce moment et jusqu'à la fin de session... au moins cette année on fini tôt vu qu'on a commencer vrmt trop de bonne heure.
-Anyway sinon j'ai trouver un site vraiment nice ou on peu commander un lightsaber custom et se faire donner une estimation de prix par les gus. Moyen de choisir entièrement ou partiellement le design extérieur en plus de l'entièreté de l'électronique qui vient en dedans et de faire faire la job par quelqu'un qui s'y connait (parce que moi j'ai beau savoir se que je veux, j'ai pas les outils ni les connaissances pour le réalisé, ni le talent manuel...)
Oui, j'avais cru comprendre de la part de Julie que tu était surchargé... De ta part aussi en fait, mais ça fait déjà un moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles, comme tu l'as dit plus tôt. D'ailleurs, malgré tout ce travail, j'en profite pour te dire au cas où tu lirais ce post, que c'est à toi de jouer sur Hanaek. (Varlan te contacte par comm.) Bien que ça ne presse pas forcément, si jamais tu as un moment à consacrer au Rp, ça serait sympa. J'espère que tu trouveras le temps de te reposer un peu au moins entre tout tes travaux qui semblent plus nombreux que des grains de riz dans la cuisine asiatique! XD Comparaison débile...
Et oui, effectivement, ça semble très nice... J'y rejettrai un coup d'oeil plus tards ceci dit. Surtout que pour l'instant ils ne semblent pas faire de sabre à poigne courbe. Mais c'est tout de même dans les plus beau modèles non-officiels que j'aie vu jusqu'à maintenant. Reste plus qu'à savoir avec quoi ils les font. (Ils ont l'air en metal plein, donc ça doit être un peu plus près du poids des officiels que de ceux que tu t'était acheté pour les pratiques de fights.) Ceci dit... C'est quand même cool de pouvoir se faire faire son propre désign.
FLOOD : lalala... Aujourd'hui un peu de ménage. Il était temps. J'ai d'ailleurs reclassé tout mes DVDs question de rentrer tout les nouveaux qui traînaient sur la table depuis un moment. Ce qui m'as permis de sortir les Harry Potter du salon. Chose dont je suis plutôt content. (Il faut dire que j'essaie de classer le tout par qualité ou par genre, du coup... Ça fait un moment que ces films qui m'ont été refilé en douce traîne et font tache dans mon étagère.) Autrement et bien j'attend la visite ou des nouvelles d'Arkar'Ska pour corriger un peu son Bg, et je suis content de voir que Kiarkaref fait finalement quelques efforts pour se montrer actif.
Du coup, vous aurez peut-être remarqué l'inscription du premier double-compte officiel sur le forum, celui de Dels. Le joueur derrière ce double compte ne seras pas révélé pour l'instant ceci dit. Il vous est donc libre de spéculer... (Et d'ailleurs... Je ne sais pas si il/elle veut rester anonyme ou pas, donc... )
Néanmoins, avec l'update qui avance à petit pas et ces fiches en pleine création, j'ose espérer qu'on pourras débloquer le Rp bientôt. D'avoir l'aide de Mj2 pour faire ma scène d'interrogatoire à rendu les choses beaucoup plus simples.
J'ajouterais à cela que trip de jeunesse oblige, je suis en train de me retaper les Sakura Chasseuse de cartes. Autant j'ai pu être fan à l'époque... Autant maintenant que j'ai eu certaines conversation je suis mi-intrigué, mi-dégoûté. Le nombre de référence guai dans cette série supposément pour enfant viole délibérément ma jeunesse... Pourtant, il est intéressant de constater que dans la foule de n'importe quoi, leur explications des pouvoirs magiques (En dehors des cartes) est assez juste, voire totalement enraciné dans de véritable culture... Et puis bon... ce n'est qu'un mauvais moment à passer... Après ça, je pourrais me sentir mieux en me disant qu'au moins, j'aurai vu la fin... Parce que, ça en as pas l'air comme ça... Mais ça fait partie des questions débiles qui me trottait en tête depuis mon secondaire 2.
Meniel
Messages : 245 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 33 Localisation : Entre mes deux oreilles
Techniquement, le premier double personnage n'est pas déjà déterminé? Dans le genre de Genveer, qui a repris le personnage de Mabbik il y a plusieurs mois? Et Dels... honnêtement, je ne sais pas trop. Peut-être que c'est un moyen de Telv pour se sortir de son hiatus de RP en reprenant un perso de son background. Celà dit, j'ai regardé le début du bg de Dels, et je me dis que s'il s'agit de Telv, il a fait des progrès énormes en français .
Sakura? La dernière fois que je l'ai vu, j'avais déjà noté les allusions homosexuelles. Toutefois, à voir le nombre de mangas qui les mettaient en jeu, ça ne me surprenait pas. Surtout que la plupart, voir tous les mangas de Clamp que j'ai vu parlent, à un moment ou à un autre, de problèmes de types amoureux. Mais ça ne les empêche aps d'être sympathiques.
J'ai découvert Naturalchimie depuis quelques semaines. Honnêtement, c'est très bien. Pas d'autres commentaires.
Jormund, c quoi déjà le jeu sur Ipod dont tu me parlais? J'ai un ami qui se cherche du temps à perdre sur le sien.
Varlan Council member
Hé bien il s'agit plus d'une reprise que d'un double compte volontaire en fait. Secundo, les problèmes de types amoureux concernent l'amour. Ce qui n'as rien à voir avec l'orientation, bien que certaines personnes apprécient de se compliquer la vie...
Varlan : surement que si tu passe une commande pour un sable courbe y devrait pouvoir le faire mais bon, moi c'est pas mon style... sinon flood.fr : bah le concept est pas pire mais j'me lancerais pas la dedans.
FLOOD :
Gros petage de coche du caliss, j'ai hate a dans deux semaines quand la session de cégep va enfin être finalement fini et le cégep au complet avec elle.
J'reviends moi aussi dans pas trop long. Encore deux semaines pour le cégep et j'aurai fini cette session(Plus qu'une pour finir ce DEC ensuite, suivi de cours de maths hors-DEC...)
Sinon, fait un baille que j'ai pas eu de D&D, j'commence à m'ennuyer moi. T'as bientôt fini le monde Varlan?
FLOOD: J'ai été voir PA Méthot ce soir. (Théoriquement hier soir puisqu'il est maintenant passé minuit, mais bon) Pas trop mal, mais il a fait exprès de traumatisé tous le monde d'une façon assez chiante. Malheuresement, ça s'explique pas en mot sur un forum.
Varlan Council member
Je ne sais pas si ce serait mon style pour le sabre, mais j'avoue que je suis curieux d'essayer. Ils en disent tellement de bien dans les description du perso, les possibilités étant meilleures etc... Je n'ai jamais vraiment pu bien voir ce qu'ils voulaient dire par là. Le but de prendre un sabre courbe serait surtout pour le trip de voir si moi je peut en tirer quelque chose.
Bonne chance pour la finale de session du Cegep. Je me rappelle moi aussi à quel point c'était la merde.
En fait j'ai pas trop commencé, entre le procès l'update du forum, les mormons qui viennent faire leur tour et deux trois autres trucs dont le mastering de la game de shadow... Ben disons que c'est encore à l'état de bases dans un dossier sur mon bureau. C'est aussi le fait que si je n'arrive pas a trouver la drive là dessus à temps avant le 12 janvier... Ça risque de tomber à l'eau très vite. Après cette date là, on as aucune idée de ce qui va se produire. Du coup... Comme c'est vraiment le procès et pas une convocation à la cour cette fois-ci, je me dis que c'est pas le meilleur temps pour plancher sur une game de D&D qu'on risque de devoir re laisser en plan. Ceci dit, je n'oublie pas le projet. On ne sait jamais. Moi aussi cette game me manque.
C'est qui ça PA Méthot???
FLOOD : Investissement en cours, quoi qu'il semblerait que starcraft II pour Ipad soit une question encore ambiguë. Certains des programmeurs de blizzards ne veulent rien entendre à ce sujet, d'autre pensent qu'il vaudrait mieux attendre la prochaine génération. D'autres encore pensent activement que ce serait une bonne idée sans connaître la demande réelle du marché. La réponse la plus facilement trouvée est : Nous ne travaillons pas sur le projet pour l'instant. Pourtant, il existeras néanmoins une application pour se servir du ipad en tant que clavier starcraft... L'appareil moyennement coûteux devenant alors un simple clavier avec moins de touche et sans se faire chier avec le délai de transfert d'une sourie. Du coup...
Ai appris aujourd'hui que la crise économique était terminée... Il faut dire que je ne me tient pas tellement à jour. C'est pas mal comme ça quand on as pas mal tout ce qu'il nous faut de ce côté. Si jamais je me relance vers la vitesse grand V de ce côté là un jour, c'est certain, je remet mes économies en bourse! Les placement sont tellement mieux que les compte bancaires! (Bon à part la rapidité de transfert, mais là, si ton but c'est de dépenser en moins d'une semaine ce que tu place... Y'as pas vraiment de raison de le placer! )
Gros problème du Ipad... Oui je sais j'y reviens... Mais hey! On est dans le Flood! Pour réussir à en avoir un usage relativement actuel il faut prendre en compte que c'est d'abord un outil de lecture plus que d'écriture, quoi qu'il permette de faire les deux. Mais aussi, c'est une question d'internet surtout. (La majorité des applications n'ont tout simplement aucun intérêt. Une fois la possibilité de connexion en ligne retirée, l'Ipad n'est pas tellement mieux qu'un jouet terriblement dispendieux.) Donc, Ipad ou Ipad 3G? À vrai dire je n'en sais pas grand chose. Premièrement il faudrait que je vienne à bout de comprendre si le Ipad sans le 3G peut prendre l'internet Wifi (Qui ne coûte rien). Si c'est le cas, est-ce vraiment important de pouvoir passer par satellite et devoir payer sur contrat pour une connexion que je n'utiliserai qu'en voyage? (Genre 30 fois par année?) Et puis il y a toutes ces petites fonctions qui m'ont accroché l'oeil au départ. Signalisation GPS pour trouver ton ipod quand tu le perds! Rappelons pourtant que l'utilisation principale que je voulais en faire est pas mal celle du datapad de la sci-fi en général. Conserver des dossier, prendre des notes, enfin avoir un agenda qui me motive à en faire un, écrire, dessiner rapido un truc, poser une question et avoir une réponse instantanée, gérer les PDF des books de roleplay que ce soit à Shadow ou ailleurs. Et surtout... Avoir accès à des maps pour la game de shadow que tout le monde peut voir. (Donc pour l'instant il me reste à trouver un équivalent photoshop qui pourrait me servir à faire rapidement des map de fight que je ne perdrais pas constamment dans un fouillis de feuilles de plus en plus brouillées par l'âge.)
Alors utilité de l'Ipad dans ma vie? Je vais peut-être l'utiliser à quoi... 20% de sa capacité? Ce qui me décourage le plus pour l'instant est qu'il semblerait qu'on ne puisse peut-être pas l'utiliser comme clef USB (Ce qui en ferait au minimum le tout ce dont j'ai besoin dans le moment.) Ce dont j'aurais réellement besoin, c'est d'un nouveau portable. Un qui soit portable justement. Ça et d'une base airport pour l'appart. Question de pouvoir recommencer à me balader en écrivant et en ayant toujours toutes mes données avec moi où que je sois. Certes la forme, le design, le poids... Et puis, en général il feras bien ce qui m'est nécessaire. Bref... Trop de questions.
Autrement dit, je suis prêt. Mais pas encore. Je risque de prendre le temps qu'il me reste avant la disponibilité des fonds pour bien m'informer. Du coup, si c'est vraiment un achat stupide... (Question que je risque de prendre le plus performant côté mémoire, je me connais. J'ai tendance à tout stocker...) Faudra voir. Ça me coûtera probablement la peau du cul, mais je ferais peut-être mieux de prendre un nouveau portable et de revendre celui de Izz à une tierce personne. (Où même à Izz? XD ) Et ça... Ça ne prend pas l'option justice en compte.
Ahalala... Déblatérage inutile... Je sais bien que je risque de l'acheter quand même. -_-' Qui est-ce qui as un jedi force trainer qui prend la poussière chez lui?
Pensée du jour : J'aimerais bien ne pas être pris d'une crise de culpabilité existentielle à chaque fois que j'achète un truc. C'est comme ça depuis mon secondaire et ça commence à me taper sur le système. Je vois un truc qui me plaît et dont je vois l'usage, ou une collection qui me semble avoir du potentiel à faire et à apprendre de... C'est foutu. Je l'achète. Je peut mettre des années à me convaincre, mais je finis toujours par acheter quand même. La seule façon de retarder l'échéance étant d'acheter autre chose en attendant. Au bout du compte, soit il me faudrait être atrocement riche, soit il me faudrait continuer comme je fais là. Avec ce que j'ai besoin, et un peu d'économies. Rien que pour dire. (Si je continue comme ça par contre, vaut mieux pas penser à quoi va ressembler ma retraite.) Dans les deux cas de toute façon, j'aurais jamais un rond, et toujours moins de place. Et pour ceux qui pensent que c'est parce que je suis célibataire, détrompez-vous... Je compte encore moins mon budget en couple. (Ça fait peur). La morale de cette histoire étant que quitte à dépenser pour être heureux, faudrait que j'arrête de me sentir coupable de vouloir dépenser. Je veux dire... J'ai fait le test. Même si je dois jeûner pendant des jours pour compenser le fait que je pense aux travail et au loisirs avant le reste, je m'en fou. Je n'ai pas de problème à avoir oublié la nourriture, je n'ai pas de problème à devoir retarder le tabac... (Quoi que pas trop). Ou oublie télé, radio, voitures... Tout ça ne fait pas partie de ma vie. Tout simplement. À la limite si je dépensais moins en DVDs, livres, tabac, je ferais probablement plus de voyage. Mais à la vitesse ou je dépense et avec ma conscience nulle de mon avoir en argent, on oublie les destinations trop lointaine. (À moins d'avoir beaucoup de temps à passer en bus.) Et puis encore... Voyager pourquoi? Si je pouvais aller passer une semaine dans un temple chinois je le ferais peut-être, aller vivre une semaine avec des bédouins dans le désert aussi. Mais c'est le genre de chose qu'il me faudrait maîtriser la langue pour faire et surtout avoir un budget que même en étirant le rêve je n'ai pas. Du coup, voyager où? Si je voyage à l'intérieur du Québec... Je finirai immanquablement dans le coin de Montréal. Et à montréal... Je mangerai dans un resto, visiterai quelques boutiques pouvant me procurer des trucs qu'on ne trouve pas ici... À la limite je vais voir Telv si j'ai un moment, Mario s'il a un moment et si je peut faire un crochet par longueuil... Je peut théoriquement tenter d'aller voir Marie. (Pour ça faut encore qu'elle veuille me voir.)
Du coup... C'est bien et... chat... Merde. J'en était où moi? Bah flood...
Je fais mon message sur le compte de Dels, étant donné que c'est mon perso qui n'est pas bloqué pour le moment. Je viens de finir son premier post sur Liantac (espérant la prochaine arrivée de Akhash sur le côté RP) et j'entreprends un projet de journal basé sur une game test faite sur table avec Varlan et Kymlai (pas avec leur perso, mais avec Kymi en tant que MJ et Varlan incarnant un quintessent, pour tester le système de jeu).
À part ça, l'université vient de commencer. Mon premier cours est vraiment sympa. Je vais tellement vouloir intégrer le nouveau type d'alphabet qu'On nous apprend que je vais peut-être le ramener dans une game RP. P-ê celle de Shadow 4e édition .
À part ça. je m'occupe un peu dans le forum en aidant les deux autres modérateurs à faire l'update (pour ceux qui ne sont pas informés, je fais Meniel et Mj2). Ça avance à petits pas, dû à un peu de paresse de ma part (je l'avoue), mais on se fait un devoir d'avancer quand on peut.
12 janvier, date fatale... le plus frustrant, c'est de ne pas pouvoir être là quand ça va arriver. Tout ce que j'espère, c'est qu'en deux heures, Varlan aura pu prouver que nos policiers ont vraiment bâclé leur travail. S'ils avaient fait leur travail comme il faut, soit l'affaire aurait été bouclée franchement plus tôt, soit il n'y aurait pas eu d'affaire du tout (c'est quoi le problème, de chercher du matériel pornographique dans l'ordi d'un mec qu'on suspecte de vouloir faire un meurtre dans une école? Trouvez-moi le rapport).
À part ça, ça baigne.
[EDIT : Ah, oui. S'il y a à faire un fastforward dans le temps, voici pour Meniel : après avoir eu son device, il va près de l'endroit où se trouve Ven'Sen, s'aperçoit qu'il y avait déjà un système sonore qui s'active, il part sans demander son reste, abandonne la mission, avertit Jormund que pour le boulot, c'est foutu, se fait couper la connexion avec le vaisseau par le pilot qui reprend ses esprits et reste peinard, quoique un peu frustré, dans sa "cabine" pour le reste du voyage.
En passant, parlant du voyage, pour les passagers usuels, l'équipage avertira probablement les passagers que le vol a subi un léger retard suite à un détour imprévu, et l'atterrissage sur Liantac sera probablement retardé de quelques arns, à cause d'une malfonctions dans la communication avec la planète. À part ça, vous devrez pouvoir atterrir sans problème. Le retard sur la planète, comme j'ai dit plus haut, j'attend Akhash pour le boucler.]
Bon, plus sérieusement, avec tous ce qui m'est arrivé dernièrement, j'ai pas pu revenir aussi tôt que j'aurais bien voulu. Meniel m'a appellé dernièrement et j'avais pensé reprendre le RP la journée suivante mais j'me suis trouver un mini-job(Payer à l'heure jusqu'à ce que j'aies terminé, qui a duré deux jours) et j'suis aller m'entrainer aujourd'hui en après-midi avec mon père. Demain j'vais aller porter d'autres CVs et je pensais venir poster ensuite, mais comme j'ai vu la newsletter de Varlan, j'suis revenu aujourd'hui, à cette heure quelque peu tardive.
Meniel, si t'es libre demain on pourrait essayer de faire un Live pour avancer la situation encore un peu en ce qui concerne notre RP, sinon j'vais essayer de poster aujourd'hui.
Varlan, j'espère bien pour toi que tu pourras ne pas rester là-bas trop longtemps si tu dois y aller, j'ai bien hâte qu'on se retrouves tous pour la partie et qu'on puisse explorer le monde de Boren! Ça fait tellement longtemps que j'ai pas fais de RP (D&D) que j'avais oublié certains détails pour faire une fiche d'ensorceleur! Alors tu feras bien de sortir tes arguments les plus convaincants et sortir de là la journée même (Sinon, en envisageant une situation ou tu devras t'absenter pour un moment d'une durée indéterminé, t'auras droits à des visiteurs d'après toi?)
Now then, I'm going to update Akhash's fate into this world.
Pour le live, j'estimerais que jeudi serait une bonne date pour moi pour me connecter sur MSN, si on peut faire ça en journée. Sinon, en soirée, c'est quasi n'importe quand, tu pourras me contacter.
Il me reste juste à faire un post en tant que MJ2 pour te mettre en situation avec Dels (bibi), et on pourra passer à ça.
À part ça, Shadowrun 4: Pas mal. Il faut encore que je lise le contexte sociohistorique de l'époque, mais le système de combat est pas mal foutu. C'est sûr, d'autres tests restent à faire : combat de véhicule, magie, MATRICE (surtout) et autres principes. On a fait une skirmish assez équilibrée, malgré l'avertissement de Jormund, qui voulait tous nous tuer.
Je me suis remis à l'Université, pour apprendre l'alphabet phonétique universel. C'est super plaisant à apprendre, ça pourra m'aider dans certains RP.
Avec ma blonde, tout baigne. On arrive à près de 2 ans, et pas une seule chicane à l'horizon (2-3 discussions, mais rien de bien méchant).
À plus, les caupains!
P.S. ...nos personnages, je voulais dire!
Zeth'Phir
-Des trucs incroyables que Tom waits raconte, on ne peu savoir si c'est vrai ou pas a moins qu'il nous apporte la preuve qu'il niaise pas : Mettons que ça pis ça pelle avec l'image du diable dessus c pas mal heavy :p (lien pour ceux qui veulent voir la pelle en question https://www.youtube.com/watch?v=-Mi2N4sqr1M&feature=related )
-Sinon pour continuer dans le flooding, du tabac Peterson c'est vraiment trop parfait (a date j'ai essayer le 3P et le Sherlock Holmes et c'Est trop bon!)
-J'attends encore après mes commendes ebay, c'est long quand tu veux vraiment recevoir ton stuck parce que t'en a besoin! (une pipe churwarden pis un lighter avec pipe tool intégré)
-Cuite de pain aujourdhui, nouvelle recette improvisée, reste à voir s'que ça va donner mais j'pense que j'ai mis trop de son de blé dedans... on verra
Dernière édition par Zeth'Phir le Lun 7 Fév - 18:08, édité 1 fois
Varlan Council member
Apparemment les choses se règlent présentement et pas que pour moi. La période de disette serait-elle finalement terminée? C'est encore un peu tôt pour dire, mais pas trop tôt pour ce qui est de respirer mieux. La plupart d'entre vous ont probablement déjà reçu mon e-mail concernant le besoin de financement et je n'en parlerai donc pas autrement plus ici si ce n'est pour vous dire de jeter un oeil dans votre boîte de réception si ce n'est pas déjà fait.
L'update aussi avance... Bientôt... Bientôt...
D'ailleurs... On le fait quand ce Live finalement?
FLOOD : Ça fait plaisir d'effectuer une tâche pour laquelle on est doué. Ça fait plaisir de penser que le projet d'un nouvel horaire réel seras bientôt disponible. Ça fait aussi plaisir de ne pas avoir à tester certaines choses que je ne nommerai pas. Mais surtout, surtout, ça feras plaisir d'arrêter de dire n'importe quoi et de commencer à s'occuper un peu de l'envie de crisser mon camps de ce trou pourri.
Oui... Tom Waits est un spécimen particulier de la race humaine.
L'alphabet phonétique universel c'est... voilà.
Et surtout, ça feras plaisir de ne pas effectuer de fastfoward...
Évidement. Faut pas vendre quelconque morceau de la bête avant de savoir si on peut lui courir après. -_-'
Mais tout de même...
Dagel Irada
Messages : 136 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 37 Localisation : Ste-foy/Québec
Possibilité d'une game de shadowrun bientôt...sauf que c'est 4e édition...pi le GM connait même pas l'setting encore...oh well, mieux que rien, pi va avoir du monde pour l'aider. (en plus à date on est genre 13...splitté en 2 teams...avec un sous-DM pour le 2e groupe...'falloir qu'y'en ai une criss de gang qui crève fucking tôt)
- Varlan, une des personnes dans ton bloc appart a une antenne Bell Express Vu d'intallée. Et à voir le GROS glaçon qui pendouille juste au dessus, m'est d'avis qu'un choc un peu trop violent sur le mur risque de troubler VRAIMENT sa réceptivité.
- C'est vraiment trop rapide à mon goût, la fréquence avec laquelle je passe d'un projet à un autre. Heureusement, j'ai ai plusieurs, donc je fais quasiment un cycle entre chacun d'eux. Point négatif à celà : chacun de mes projets prend un temps vraiment long à se concrétiser.
- plus que 3 jours et environ 14 heures.............. je reste confiant.
- Faut que je me botte le cul à finir les PNjs pour le fight sur Liantac. Un autre projet à me préoccuper.
[EDIT : Requiem pour Doris III]
Zeth'Phir
En tant que créateur du perso qui nomma son ordinateur portable de poignet dans la première game a vie de 3 personnes de 3 personnes (présente sur se forum et n'ayant pas besoin de présentation je présume) je revendique tout TM (trademaek) sur le nom de Doris :p (Nah déconnage... ou pas tant que ça XD).
FLOOD : Aujourdhui passez chez Varlan, lui faire gouter à une nouvelle bière, chercher un vieux CD oublié depuis trop longtemps (J'espère qu'il est pas mort), lui faire essayer une Churchwarden, et faire un dépot d'aide pour le financement. Ave un peu de chance, on va pê même regler cette putain de question de live qui n'en fini plus d'être repoussé pour 28 000 raisons hors du contrôles des trois principaux intéressés.
Bref, VOILÀ!
P.S : nouveau vidéo de Eddie69 sur youtube. Kalashnipot!
T'aurais pu le dire, Zeth'phir! J'ai passé une partie de la soirée là, à croire comme une truffe que tu venais là juste pour te désennuyer. D'accord, ça aurait pas changé grand chose en l'absence de Varlan pour le Live, mais au moins j'aurais su.
Prout.
D'ici là, FLOOD : - Sort tout de même mystérieux de notre souffleuse : je sais même pas s'il fonctionne ou pas, mon père ne s'ouvre pas la trappe à ce sujet et y a personne d'autre à qui en parler. Quant à vérifier de par moi-même... j'avoue que je me rappelle plus comment le partir. Alors, pelle.
- Toujours pas d'emploi trouvé à Sherbrooke, ville quand même réputée pour le GRAND nombre d'emploi disponibles pour étudiants. Soit je me coltine une badlluck du tonnerre, soit je suis jamais au bon endroit au bon moment (ne gagnant jamais le point de Karma à la fin de la séance), soit Sherbrooke a une publicité vachement mensongère.
Dagel Irada
Messages : 136 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 37 Localisation : Ste-foy/Québec
Probablement. Mais ça ne m'empêche pas de continuer à chercher. je ne veux pas finir accroché au domicile familial toute ma vie par manque de liquidités. Saletés de prêts et bourses, pourquoi faut-il qu'à l'année où je commence à avoir besoin de vous, vous vous refusiez à moi?!
FLOOD : - "5 à 7 pages en double interligne? Madame la professeure, je faisait des travaux pas mal plus compliqués en secondaire 5. J'imagine que je peux m'arranger pour faire un tel travail d'Université." Le seul problème avec ce concept, c'est que le travail est si facile que je n'arrive pas à trouver la motivation pour le commencer. En fait, je devrais être en train de le faire, au lieu de poster dans le flood.