Étape - 11- Vérifiez que votre pseudo peut être le nom de votre perso car ce seras le cas.Parce que sinon vous alez vous voir imposer un nom en attendant d'en trouver un.
À la limite si c'est un surnom je veux l'explication dans votre Background. Du genre un type arrive et
se connecte sous le pseudo de Mouton Électrique. Ben ça ça passe pas. Si il revient avec le pseudo "Grand vizir" à la limitte ça marche si il joue un mystic ou un truc pouvant porter ce surnom.
2-Choisir votre Race et votre classe.À partir du moment où vous avez un nom vous pouvez créer un topique dans cette catégorie-ci. Mais attention, j'ai dit un topic pas une réponse, Capiche? Ce topic vous serviras a garder la trace de la création de votre personnage et à faire vos jets de dés. (C'est aussi le truc que je devrai lire pour approuver votre persos alors faites un minium d'ordre S.V.P.
Donc pour générer vos scores d'habileté il vous faut brasser des dés. Ce que vous ne pourrez pas faire dans votre premier post de création. Je vous suggère donc de créer dans ce post l'échelle suivante :
Nom complet:
Race :
Yeux :
Poids : ( en kg)
Taille : ( en mètres)Ce sont des informations que vous pouvez trouver sur votre fiche de joueur dans votre profil où si vous cliquez sur votre nom. (Les réponses sont évidemment celles de votre personnage pas les vôtres. Je me fou de savoir que vous êtes un obèse roux et chauve si vous jouez un Scarran!) Une fois que je serai passé pour déposé la mention acceptée dans votre topic de création vous pourrez vous empresser d'aller remplir votre fiche avec. (Ou alors quelqu'un se chargeras de transférer votre fiche dans votre profil et de vous accepter dans le groupe PJ). En attendant ça permet d'identifier de qui est-ce qu'on est en train de vérifier la validité.
Notez que vous n'aurez pas accès aux zones Rp avant d'avoir un personnage valide.
Si vous désirez lire celles-ci avant d'avoir terminé votre acompte, vous pouvez utiliser le Mode Zieute.
Pseudo : ModeZieute
Mot de passe : voyeur
En ce qui concerne les race vous avez deux choix. Le premier est de prendre l'une des races dont les règles sont déjà prévues. Dans ce cas rendez vous dans cette section du forum :
Races de base.Vous y trouverez tout les renseignement nécessaire pour le choix d'une race. Dans le cas ou aucune de ces races ne vous conviendrais mais qu'il vous viendrait une autre race à l'esprit, ce serait le bon moment de faire le second post de votre topic ou de m'envoyer un Mp me décrivant cette race et la raison qui vous fait croire qu'elle s'intégrerait bien au Rp. Je me réserve le droit d'autoriser ou non une race. Dans le cas ou elle serait accepté elle apparaiterait dans le topic Races et vous pourriez alors la choisir.
Pour ce qui est de la classe c'est un peu plus compliqué. Vous trouverez les classes de bases ici:
Classes de base.Dans le cas où vous voudriez utiliser une classe autre, vous devez m'envoyer toute la documentations inhérente à celle-ci ou une description très précise tableau d'évolution des stats à l'appui. Comme pour les races je me réserve le droit d'accepter ou non. Si vous n'avez pas une compréhension très grande du système de D20 ou n'êtes pas familier avec le jeu de rôle, dites vous bien qu'une classe est un archétype. En me décrivant un minimum votre personnage, je saurai où vous placer au niveau de la classe.
Si celle-ci n'existe pas, mais semble une opportunité de Rp intéressante, la classe pourras être créée par les soins de l'équipe et ajouté dans le topique mentionné plus haut.
2a- Multiclass et Half-breed.Si vous êtes en mesure de pouvoir m'expliquer comment ça marche la création en multiclassing eh bien je ne vous en empèche pas. Pour les Half-breed cepandant je me réserve la concoction de vos mdificateurs raciaux.
08/11/2010 : Edito
Du à une amélioration des connaissance de l'équipe et sa formation présente en D20 système, nous précisions que les multiclass et half-breed sont toujours permis. La gestions de celle-ci est maintenant officiellement supportée entièrement par l'équipe. Il se peut que vous trouviez quelques différences avec le système de classes multiples usuel, mais rien de trop majeur. Nous vous rappelons que le multi-classage donnant un avantage certain à ses propriétaires, il faut une explication background convaincante de votre vocation hybride pour débuter en multiclasse. Il en est de même pour le multiclassage en cours de jeu, quoi que les prérequis soient moins stricts.
3- Générer les scores d'habiletés.Bon donc votre premier post est fait.
Vous avez répondu au questions sommaires et s'il ne s'agissait que d'un collectif de fanfiction votre perso serait déjà terminé. Mais ce n'est pas le cas. Vous en êtes maintenant a tirer les dés pour la première fois. La première chose est qu'on ne peut pas lancer de dés par la boite de texte de réponse rapide en bas des pages. Vous devrez donc utiliser le bouton
Vous remarquerez l'options "Roulez" en dessous de la boite ou vous tapez votre texte. Si la barre est fermée, alors vous devrez l'ouvrir en appuyant sur le petit
. Vous obtiendrez alors quelque chose de semblable à ceci :
Voici comment brasser les dés via le forum: - choisissez le D6 (le dé à six faces)
- écrivez 4 Dans la petite boite.
- Appuyez sur le
à côté du 4
- Répétez la manoeuvre Jusqu'à avoir ceci :
- Préparez la liste suivante dans votre prochain post:
STR :
DEX:
CON:
INT :
WIS :
CHA : -Postez-le.
- Puis, pour chaque jet de 4 dés. Vous devez éliminer le jet le plus faible et additionner les trois autres. Dans le cas où cela vous donnerais moins de 11 votre jet est maintenant de 11. si votre meilleur jet est de 13 ou moins recommencez.
Example: - Spoiler:
Velorek Ambrosia programme ses 6 jets, puis post.
Les 6 jets seront visible dans un post du MJ situé sous le siens.
Premier jet: 1 - 4 - 6 - 6 Il retire le plus faible (donc le 1) Pour un total de 16.
Deuxième jet: 4 - 3 - 3 - 4 Il retire le plus faible (donc un 3) pour un total de 11.
Troisième jet: 6 - 2 - 4 - 3 Retirant le plus faible, ceci nous amène à un total de 13.
Quatrième jet: 3 - 6 - 4 - 2 Retirant le plus faible, ceci nous amène à un autre 13.
Cinquième jet: 3 - 5 - 1 - 5 Retirant le plus faible, un autre surprenant 13!
Sixième et dernier jet: 5 - 5 - 6 - 4 Retirant le plus faible, 16.
Velorek doit maintenant répartir les données obtenues entre les caractérisques, ou score d'habileté. Méticuleusement, il inscrit ses résultats:
Str (force): 16
Dex (Dextérité): 16
Con (Constitution): 13
Int (intelligence): 13
Wis (Sagesse): 11
Cha: (Charisme) 13
Il faut aussi prendre en compte que chaque race à des altérations de caractéristiques propre à eux.
Sebaceans: À la création seulement, rajouter un point à la caractéristique de votre choix.
Velorek décide d'augmenter sa sagesse (Wis) donnant le résultat final suivant:
Str (force): 16
Dex (Dextérité): 16
Con (Constitution): 13
Int (intelligence): 13
Wis (Sagesse): 12
Cha: (Charisme) 13
Voici également une description des diverses charactérisques pour faciliter votre compréhension:STR: la force de votre personnage. Ses muscles et tout ce qui concerne ses capacité d'action physique brute.
DEX: La dextérité de votre personnage. Ni plus ni moins son talent manuel pour un tas de trucs c'est aussi ce qui lui permet de bien viser, réagir plus vite et exécuter des actions complexes comme le pilotage.
CON : constitution, il s'agit de la résistance et de l'endurance de votre personnage aux intempéries physiques ou virales.
INT : l'intelligence du personnage, sa capacité à apprendre, retenir des connaissances, raisonner et appliquer des théories.
WIS : la sagesse du personnage. Sa volonté, son intuition, son empathie et ses perceptions.
CHA : le charisme du personnage: L'attraction du à la personnalité de vote personnage et à ce qu'il dégage en société.
Bravo. Vous venez de franchir la première étape de 4.
voici pour un exemple de fiche de création.
Velorek Ambrosia