Farscape RPG

Frell! Enfin un forum RPG de Farscape!
 
AccueilPortailFAQGalerieCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Farscape RPG

Farscape RPG - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Compte et Profil :

1- votre pseudo doit être le nom ou surnom de votre perso.
2- l'avatar est obligatoire et obligatoirement représentatif de votre perso. (Même s'il peut s'agir d'une partie spécifique du corps. (EX : Un Stykari possédant son trou à la main pourrais utiliser un avatar d'une main ganté. Cela serait de circonstance)

Personnage :

1- Votre fiche de personnage doit être générée dans la semaine suivant votre inscription.
2- Vous disposez aussi de cette semaine pour faire vote Background.
3- Vous ne pouvez pas poster ailleurs que dans le forum HRP ou Trough The looking Glass avant l'aprobation de votre personnage par un Council Member. (Équivalent du Dm des administrateurs et modérateur. Bref le staff du site s'apelle bel et bien "le conseil".)
4- Les personnages ne peuvent pas avoir le pouvoir de détruire le monde. (Directement)
5- Les personnages militaires ne possèdent pas de grade dirigeant ou alors doivent trouver une explication au fait qu'il n'ont personne sous leurs ordres.
6- Ne pas tuer de perso sans bonne raison Rp. (Être un gros con est une bonne raison de se faire descendre.)
7- Peut-importe les règles mise en service par forum actif sur le fait d'insulter les gens. Les personnages ne sont pas des gens. TANT QUE LES PROPOS INGURIEUX RESTENT ENTRE PERSOS.

Rp collectif :

1- votre imagination n'as de limitte que celle des autres. En cas de différent à règler entre des joueurs appelez un membre du conseil, ou si vous vous en sentez capable, utilisez les règles du D20 system pour vérifier le résultat de vos actions.
2- Faire un jet ne vous dispense en aucun cas de jouer de façon rp ce jet. (Ex: si vous réussisez votre jet de bluff tentez au moins d'inventer un bluff réaliste).
3- Un jet peut être effectué en tout temps par un joueur pour vérifier le résultat de ses actions, mais il n'est jamais oubligatoire.
4- En rp collectif tout les joueurs peuvent en appeler a des Pnj. Sauf des soldats sous vos ordres si vous êtes militaire.

Rp solo :

Dans les journals vous écrivez tout ce qui vous passe par la tête dans la mesure ou il n'y a pas d'abus.
(EX: donner la death star a votre personnage en héritage de son père ou lui faire trouver successivement 300 000 000 000 pièces de currency pledges par terre, ou encore vous taper plusieurs monstres en combat singulier pour vendre leurs peau/carapace/ trophé de chasse)

Rp sous quest :

1- Les Rp sous quest fonctionnent de la même façon que les rp sur table avec la différence que le joueur peut tenter de faire interagir l'univers. Mais en tout temps le Dm a le derniers mot.
2- Tout joueur peut proposer d'écrire une quest sauf désaprobation du Dm pour quest impossible.
(Ex : Raser un Shadow depository a trois en 5 post)
3- Si l'on peut se trouver dans plusieurs Rp collectif a la fois on doit finir une quest avant d'en comencer une autre.

À Plusieurs endroits a plusieurs moments:

Dans le cas ou vous voudriez écrire dans plusieurs collectif a la fois (au cas ou l'un des votres n'avance pas a votre goût) Vous pouvez participer a un autyre collectif dans la mesure ou cela ne change en rien ce qui as déjà été écrit. Cela veut donc dire qu'en théorie vous ne pouvez participer qu'à des post qui se déroulent après les post où vous êtes déjà.
CETTE TECHNIQUE EST PERMISE MAIS FORTEMENT DÉCONSEILLÉE.

Pour la plupart du temps vous serez amenés a passer d'un endroit (forum) a l'autre en créant de nouveau topics se produisant sur la même ligne temporelle. Ce qui est fortement sugéré aux joueurs qui ne sont pas habitué d'écrire une histoire par plusieurs bouts a la fois. De plus rappelez vous que si il n'y as que dans les forums ou vous avez été blessé que vous devez jouer vos blessure et que ceux ou vous avex dépensé vos control point que vous devez sembler fatigué, vous n'avez qu'une seule bande de score et vous pouvez mourir en tout temps! Celà risque de créer des paradoxe temporel et de tels cas pourait se voir donner une pénalitée d'Xp. Donc si vous voyagez dans le passé protègez vos arrière. Et si vous voyagez dans le futur notez à quel moment vous devez disparaitres des autres endroits pour arriver dans le topic ou vous avez choisi de poursuivre.