Farscape RPG
Rebienvenue parmi les vivants...

Maintenant prend toi une pelle et creuse comme tout le monde!
Farscape RPG
Rebienvenue parmi les vivants...

Maintenant prend toi une pelle et creuse comme tout le monde!
Farscape RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Farscape RPG

Frell! Enfin un forum RPG de Farscape!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Politique, nouvelles et autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jormund

Jormund


Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 34
Localisation : Québec city

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue9/9Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (9/9)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:12

Alors voilà un sujet où on pourra parler de l'armée, du fachisme, de la bouche croche de Jean Chrétien et de tremblement de terre au Japon!

Pour ouvrir la session, la conscription militaire est de mise en Israël. Chaque Israélien est conscript à l'âge adulte pour une durée de trois ans. Moi je suis pour la conscription militaire au Québec, dans les même terme.

Pour ceux qui s'intéressent à la politique étrangère, la Thailand et le Cambodge sont actuellement en conflit territorial.

Opinion, question, réponse, débat, commentaire. Tout est bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Dels

Dels


Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2010

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue15/15Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (15/15)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:04

La conscription militaire ? La durée semble raisonnable, et après ma dernière séance d'information avec cette organisation, ce n'est pas juste des soldats qui sont engagés. Je serais (en théorie) pour, à une condition : élargir encore plus le champ d'emplois disponible. Je veux dire que certains aspects de la société, même s'ils n'ont pas grand chose à faire avec l'organisation militaire, peuvent aider fortement. La réserve musicale fut une bonne idée pour soutenir le moral, mais je voudrais voir le tout s'étendre sur d'autres domaines artistiques, genre un poste d'écrivain. Je me fout grandement du fait que la qualité des bouquins sera probablement de la qualité des romans Arlequin et sera censurée au maximum par l'Armée. Tant que les personnes étant bonnes à ça puissent en faire un métier. Pas obligé qu'ils soient en grand nombre, mais en grande variété.

Mais pour 3 ans, je pense que c'est raisonnable. Par contre, je voudrais aussi que ça ne s'applique qu'aux forces de réserve. Ce n'est pas parce que c'est obligatoire qu'on peut nous forcer contre notre gré à s'expédier à l'étranger pour "faire la paix dans le monde". Au moins, qu'on se fasse une idée en trois ans (je dirais plus deux, plus j'y pense), comme ça on saura si on veut contribuer au bien-être de la nation plus activement dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Jormund

Jormund


Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 34
Localisation : Québec city

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue9/9Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (9/9)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:28

Le but premier de la conscription, à mon sens, n'étant pas d'envoyer à l'étranger tout les conscrit contre leur gré, c'est, pour moi, une évidence que là n'est pas l'intérêt.

Pour répondre à ton affirmation sur le nombre de champ d'emploi, sache qu'il est déjà suffisamment large ainsi. Il part de soldat, le plus connu, jusqu'à ingénieur, en passant par des postes de techniciens dans tout les domaines, médecine en tout genre, mécanique, police militaire et j'en passe. Il n'y a bien sur pas de poste d'ecrivain dans l'armée mais, il y a des club de lecture, de théâtre, de sport si on aime et beaucoup d'autre pour combler les besoin en divertissement de chacun.

Pour la durée de la conscription, trois me semble très approprier. Ce n'est pas un ennuie ou une contrainre selon moi mais, plutôt, un emploi rémunéré avec formation continue, des défi de taille autant physique que mental et l'occasion d'étudier pour ceux que ça intéresse. Bref un excellent départ pour tous, une bonne façon de se mettre en piste pour les jeunes comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dels

Dels


Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2010

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue15/15Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (15/15)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeDim 24 Avr - 7:56

J'avais entendu parler des clubs, mais je n'avais pas reçu de confirmations sur leur existence réelle. Bref.

Sujet quand même actuel : Élections fédérales. Dans mon coin, j'ai la crainte je crois fondée de revoir comme député de Drummond notre Roger Pomerleau du Bloc. Pas qu'il me soit éminemment désagréable, c'est juste que j'espère que le NPD aura de vraies grandes chances, étant donné les idées de leur chef, Jack Layton. Honnêtement, ces dernières années (ça doit être la moustache qui fait ça), ça a semblé le chef de parti qui se foutait le moins de notre gueule, Étant donné qu'il n'est jamais monté au pouvoir, on n'a jamais eu l'occasion de confirmer la véracité de ses promesses, mais je pense qu'il mérite amplement qu'On lui offre l'opportunité de se faire valoir.

Aussi, comme autre sujet, pour ceux que ça intéresse : Augmentation des frais de scolarité. Je doit être un des rares zoufs qui poursuit ses études aussi loin, mais je pense vraiment que ça devient n'importe quoi. Honnêtement, il y a tellement d'autres moyens de recombler les caisses de l'État (remaniement du système de paliers d'imposition, arrêt des privilège fiscaux ÉNORMES données aux grandes compagnies, etc) sans pénaliser les futurs utilisateurs du marché de l'emploi. Ils ont beau dire que ça ne fera pas baisser le nombre d'élèves universitaires, je me permet un large "mon cul, oui", vivant dans des conditions économiques bien peu enviables et ne bénéficiant pas des services de prêts et bourses.
Revenir en haut Aller en bas
Jormund

Jormund


Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 34
Localisation : Québec city

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue9/9Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (9/9)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:32

Pour les frais de scolarité, c'est vrai que c'est nul que notre gouvernement pense à un regain d'argent de par là. Je ne sais pas combien il estime récupérer avec ça mais, ça ne doit pas être très élevé. C'est sûr que, selon moi, l'école devrait être gratuite pour tous et je suis prêt à payer des impôts plus élevé pour que cela soit possible.

À mon avis, c'est le bien être social qui devrait être remanier et non le palier d'imposition. Le bien être devrait être d'une durée maximum de trois ans et, au lieu de recevoir de l'argent, les bénéficiaires devraient recevoir des coupons pour la nourriture, le linge et le paiement d'un appartement. Bien sûr, un service pour les invalides devrait être mis en place et être différencié du bien être social. Voici un moyen efficace de couper dans les dépense du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Dels

Dels


Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2010

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue15/15Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (15/15)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:39

Ça m'a tout l'air des mesures que le gouvernement prend en situation de guerre, ton truc... en fait, moi je n'ai pas d'opinion sur le BS. Je n'ai jamais souscrit à ce truc (en majorité parce ce que je ne pouvais pas) donc je ne connais pas les restrictions. Ce que je proposerais (ce qui est un peu moins drastique, j'y conscens), c'est que ceux accessibles à cette méthode de financement aient une espèce de certification qui déclare qu'ils recherchent de bonne foi un emploi, et qu'ils doivent voir au moins une fois par 3 mois un conseiller en placement qui leur proposerait des trucs, comme la compagnie Hunt.

Pour le palier d'imposition, j'ai vérifié le truc dans un de mes travaux d'école, et le nôtre (à trois paliers) est vieux de plus de 15 ans, et les chiffres n'ont pas changé. C'est vraiment en dehors des réalités financières d'aujourd'hui. Si on fait un nouveau système à 10 paliers, non seulement ceux qui auront une job de merde se casseront moins les couilles avec les impôts, mais le gouvernement peux amasser quelques milliards de plus par année.
Revenir en haut Aller en bas
Jormund

Jormund


Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 34
Localisation : Québec city

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue9/9Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (9/9)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:10

Pour les mesures dont je parle sur le bien être, ce ne sont aucunement des mesure de guerre mais, plutôt, un système calquer sur celui de la Colombie britannique.

Pour ce qui est des paliers d'imposition, je serais curieux que tu explique tout ça et que tu mettes quelque chiffre sur la table. Les impôts ont comme défaut qu'on ne peut pas vraiment imposer les riches trop lourdement. Ils peuvent demenager n'importe quand, eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dels

Dels


Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2010

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue15/15Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (15/15)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:51

Mon opinion, c'est que s'il déménagent, c'est parce qu'ils n'avaient pas vraiment l'intention de faire quelque chose de bien dans le pays de toute manière. Ce seraient eux les plus cons, car on est parmi les rares qui peuvent avoir une imposition relativement basse ET à peu près tous les services publics gratis et disponibles (sauf l'éducation et la santé, mais j'espère que ça va changer). De toute façon, comme tu vas pouvoir le voir dans le lien plus bas, l'augmentation d'impôts n'est pas si drastique pour les riches, même s'il permet aux personnes de classes pauvres de se sortir plus facilement de la merde (s'ils sont intelligents et travaillent pour leur propre bien, cela s'entend).

http://see.clg.qc.ca/documents/101015Alternativeshaussefrais.pdf

En plus de la solution des paliers d'imposition, il y en a plein d'autres. Mais, comme tu as dit, certains riches risquent de grommeler. Mais comme j'ai dit plus haut, qu'ils aillent se faire foutre, de toute façon ils s'arrangent toujours pour trouver un projet de loi qui les sauve en partie, sinon complètement, de contribuer au bien-être de la masse. Alors qu'il ne viennent pas faire chier. Je les préfère partis et ne payant pas d'impôts que restant, ne payant toujours pas d'impôts et s'appropriant les privilèges dits "publics".

C'est une de mes rares opinions catégoriques où j'envoie chier du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jormund

Jormund


Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 34
Localisation : Québec city

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue9/9Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (9/9)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeMar 26 Avr - 5:15

J'aimerais bien que ce soit aussi simple. La classe moyenne génère trop peu de fond pour pouvoir se passer des riches sans que l'imposition soit remodeler de manière à voir tout le monde mécontent. Tu ne dois sûrement pas payer quelque million en impôt, toi. Et même s'il réinvestissent leurs impôts dans une entreprise ou un tric du genre, les taxe généré sont largement supérieur aux impôts de la classe moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Dels

Dels


Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2010

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue15/15Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (15/15)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeMar 26 Avr - 6:57

Bleh. D'une façon ou d'une autre, ils arrivent toujours à reprendre l'argent qu'ils donnent à l'État. Je n'ai pas de chiffres pour le prouver, mais j'ai confiance en l'ingéniosité humaine dans le domaine du parasitage gouvernemental. Et puis, j'imagine qu'il y a quelques riches qui sont aussi des chics types dans le pays. Ça, c'est mon côté qui veut rester optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Meniel

Meniel


Messages : 244
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 32
Localisation : Entre mes deux oreilles

Personnage
Niveau: 2
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue30/35Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (30/35)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue15/15Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (15/15)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:29

Je me permet une ignominie qui s'appelle double-post, sous le couvert d'une seconde identité, afin de délivrer un message d'avertissement.

Je sais que la plupart d'entre vous avez souffert des dernière élections (si vous êtes du Québec, cela s'entend). Les conservateurs ont gagné majoritaires avec comme opposition oficielle le NPD, qui a écrasé sans vraiment attaquer le Parti Libéral et le Bloc Québecois. Cette opposition, par contre, risque d'être bien mièvre : le parti de Jack Layton ne peut que discuter, non agir contre le parti au pouvoir. Peu importe le projet de loi, la machine conservatrice est trop huilée et trop bien agencée pour qu'il y ait des dissensions entre ses membres. Et nous avons un opposition quand même assez importante, mais qui semble prêt à "collaborer avec le gouvernement actuel" avec une bande d'étudiants qui ne s'attendaient pas à se trouver une place en politique si tôt. Je dis, il y a un espoir, mais ça se présente très mal pour le moment pour l'avenir de notre "Belle Province", de nos différences intrinsèques avec le reste du Canada.

Mais malgré cela, je reste avant tout le modérateur de ce forum, et rappelle que les messages incendiaires ou sortant réellement du contexte seront pénalisés. Peu importe combien de rage vous entretenez envers une telle personne, ce n'est ni l'endroit ni le moment de l'insulter sans autre but que de vous défouler. Peut-être mon message n'a-t-il pas besoin d'être émis. Je vous sens tous assez responsables pour respecter une simple règle d'éthique de forum. Mais je dois avouer que la dernière campagne électorale a beaucoup ébranlé mes convictions sur la faculté d'analyse et de pensée des citoyens canadiens.

Et si vous voulez savoir, j'avais voté NPD et il a gagné dans mon compté. Jack... j'espère que tu arrivera à faire de quoi sous la domination conservatrice, mais j'en doute fortement, à cause de l'influence d'un certain Stephen Harper qui a réussi le tour de force de faire outrage à maintes reprises à la démocratie et de se retrouver ensuite chef d'un parti majoritaire.

C'était Adam Samson, alias Meniel, alias Dels, alias Mj2, modérateur du forum.

P.S. Juste pour préciser : le fait que je sois modo, ça n'empêche personne de me contredire sur des sujets comme ça. Je ne vais pas effacer vos comptes si vous décidez de défendre la cause conservatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123fausserue.cunefarce.noob
Jormund

Jormund


Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 34
Localisation : Québec city

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue9/9Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (9/9)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:57

Les résultats de l'élection fédéral pour la circonscription de Drummondville sont le suivante :

NPD : 51,69%

BQ : 21,88%

PCC : 15,95%

PLC : 8,40%

PVC : 2,08%

Les résultats pour le Canada complet :

PCC : 39,65%

NPD : 30,64%

PLC : 18,92%

BQ : 6,05%

PVC : 3,92%

Les résultats en terme de siège a la chambre des communes :

PCC : 167 sièges

NPD : 102 sièges

PLC : 34 sièges

BQ : 4 sièges

PVC : 1 siège
Revenir en haut Aller en bas
Jormund

Jormund


Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 34
Localisation : Québec city

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue9/9Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (9/9)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:29

Après ces élections, je viens de réalisé ceci : j'ai voté pour Jack Layton. Le candidat du NPD de Drummondville a été élu et ce, haut la main. Qui est François Choquette, député du NPD? Je ne le sais pas, j'ai voté pour Jack Layton. Le NPD à pris sous son aile bien des candidats sans, peut-être, vraiment vérifier leurs aptitude en tant que politicien compte tenu que bien des jeunes, inconnus du monde de la politique, viennent de faire leur entré en matière. Bientôt nous sauront si Jack Layton aura le leadership de diriger une équipe de personnes dont les compétences politiques ne sont pas prouvé. C'est là, maintenant, que la carrière de monsieur Jack Layton se joue. S'il dirige son équipe avec brio, il aura ses chances aux prochaines élections. Par contre, si son équipe vascille et n'amène pas à la chambre des communes l'opinion québécoise que nous leurs avons confiés, alors ce sera terminé. J'ai voté pour un chef solide, maintenant il reste à savoir si son équipe le sera tout autant.

Pour ce qui est des conservateurs majoritaires, il me semble mieux qu'ils soient majoritaire que minoritaire. C'est la qu'on va savoir ce qu'ils ont dans le ventre. Et j'ai beau être contre les valeurs conservatrices, je crois qu'ils peuvent faire un bon travail économique même si rien n'est encore prouvé. Il est mieux qu'ils soient majoritaire et nous montre ce qu'ils veulent faire plutôt qu'ils soient minoritaire et qu'on retombe en élection dans deux ans. Et j'ajouterai que les conservateurs ont plusieurs défauts mais, qu'ils ont aussi des qualités.

Bref, je ne m'attendrai à rien pour les années qui suivent et jugerai le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Dels

Dels


Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2010

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue15/15Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (15/15)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:25

Moi non plus, je ne m'attend pas à grand chose. Que le passage de 4 années et un bilan moyen pour le Canada. C'est le moment des conservateur de prouver qu'ils ne sont pas aussi tartes envers les Québecois qu'ils l'ont démontré en tant que gouvernement minoritaire. Je le jure, Harper a promis de faire aller les choses de l'avant pour TOUT le Canada dans son discours, et il a souligné que la nation québecoise avait choisi de s'assumer en tant que membre du Canada (ce que je trouve un peu erronné, mais je m'attendais à ce genre de discours). S'il veut vraiment notre bien, j'espère sincèrement que son budget (auquel j'accorde de gros doutes en partant à cause de sa décision de baisser les dettes ET de baisser les taxes) va faire de bonnes choses. Quand à Layton, hé bien j'espère qu'il arrivera à freiner les mauvaises idées et à en proposer d'autres avec assez de succès pour se faire entendre malgré une majorité écrasante au niveau du pouvoir.

Autre sujet : Le croyez-vous, que Ben Laden soit vraiment mort? Je dis juste ça car c'est au minimum la troisième fois depuis la guerre que sa mort est déclarée, et cette nouvelle s'est faite quand même près des prochaines élections présidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Zeth'Phir

Zeth'Phir


Messages : 538
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : Drummondville, QC

Personnage
Niveau: 3
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue26/26Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (26/26)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue36/36Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (36/36)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:50

Personellement en ce qui concerne le résultat des élection fédérales, je suis vraiment déçu car j'espèrais que le gouvernement Harper serait de nouveau minoritaire afin qu'il ne puisse pas passer toutes les lois stupides que son conseil des ministres lui sorts (fanatisme religieux inclus). De plus, il y a une forte tendance de la part des canadiens à réélir le gouvernement au pouvoir jusqu'à ce que le parti ait passé plus d'une génération au pouvoir, ce qui n'augure rien de bon si vous voulez mon avis car les conservateur n'ont aucune qualification sur quelque plans politique que se soit. Ils on prouver à plusieur reprise leur incapacité à aidé au développement économique (outre des idées comme les sables bitumineux et les gas de schiste), se montre completement désintéressé par le plan écélogie car c'est un mythe pour eux; et ne font que couper dans tous se qui s'appelle services sociaux et développement culture.

Tout cela, c'est sans parler de l'image peu enviable que M. Harper est en train de donné au Canada qui c'est vu retirer son siège au conseil de sécurité de l'ONU, chose qui ne c'était jamais produite depuis la création de cet organisme malgré le fait que le Canada n'avait pas offciellement un des sièges permannant de ce dit conseil. En plus de nous foutre la honte en n'étant pas présent lors de scéances de photo pour des rassemblement tel que COpenhague (pour ajouter au je-m'en-foutisme portrayer par les conservateurs au sujet de l'environnement), d'avoir renier le traité de Kyoto qui est déjà insufisant pour afin de retarder le réchauffement climatique mais au moins nous faisait faire un pas dans la bonne direction, et j'en passe encore.

Ce gouvernement ne me plais guère et la nouvelle de l'élection de ce dernier en tant que parti majoritaire m'a franchement déçu bien que je savais que les conservateur serait encore au pouvoir, j'aurais souhaiter les voir minoritaires à nouveau. Le seul point que me fait plaisir de toute cette situation, c'est le fait que le parti de Jack LAyton formé de bien des députés inexpériementés pourra prendre de l'expérience dans le monde de la "haute" politique.

Revenir en haut Aller en bas
Dels

Dels


Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2010

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue15/15Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (15/15)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:15

Yep, je ne suis vraiment pas fier de notre gouvernement au pouvoir, moi non plus.

Mais ma pauvre tête de cloche garde un espoir. Je veux voir si Harper faisait autant de conneries parce qu'il était minoritaire, qu'il se sentait attaqué. Je veux voir si la connerie peut baisser alors que son poste est assuré pour 4 ans, ou bien s'il va seulement encore plus se lâcher lousse. Techniquement, je dis qu'il devra, pour se montrer sous un meilleur jour, au moins reprendre les acquis qu'il a perdu au cours des années où il a été minoritaire.

Mais sincèrement, j'en doute.

En attendant, vivement que le parti d'opposition en place puisse vraiment faire une différence, malgré sa forte minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Jormund

Jormund


Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 34
Localisation : Québec city

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue9/9Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (9/9)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeJeu 5 Mai - 6:44

C'est aussi ce que je pense. Les députés NPD vont pouvoir comprendre bien des chose pendant ces prochaines années et faire l'expérience de siéger à la chambre des communes.

Je crois, par contre, que les conservateurs, s'il y a bien quelque chose, pourront diminuer le déficit accumuler depuis trop longtemps déjà. Ils vont soit se planter; soit se prouver. Et un autre avantage, c'est de ne pas avoir à voter avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dels

Dels


Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2010

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue15/15Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (15/15)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:15

Dans un angle différent, je pose une nouvelle question sur les élections : Quel est l'avenir des deux partis qui ont mangé la claque, c'est-à-dire le Bloc et les libéraux?

Selon moi, le Bloc va continuer à se débattre. C'est une affaire qui a duré trop longtemps pour s'effondrer d'un coup en l'espace d'une journée. De plus, cette défaite majeure leur a probablement gagné des partisans et si les deux partis majeurs au Canada (Conservateurs et NPD) ne font pas la commission, ils peuvent subir un retour en force.

Les libéraux? Disons qu'il vont moins se faire entendre, ces prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jormund

Jormund


Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 34
Localisation : Québec city

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue9/9Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (9/9)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:04

Libéraux, c'est pas difficile de savoir que le monde est juste ben écœurer de les voir.

Bloc Québecois, je pense que c'est définitif même s'ils essayaient de se débattre. C'est un parti d'opposition seulement et leur avenir se résumait à cela. Alors que maintenant, le message est passer, les jeunes québécois d'aujourd'hui ont voulu d'un gouvernement qui leur ressemble et qui pense comme eux. Aux prochaines élections, on pourra s'attendre à voir le bloc s'effondrer.

Le message est clair, on veut du changement et on veut aller de l'avant au Canada. La preuve est l'incroyable virement qu'a pris nos couleur partout dans le pays. Le conservateur majoritaire et le virage orange du Québec, voilà des preuves selon moi de la volonté du peuple à faire bouger les choses, dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dels

Dels


Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2010

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue15/15Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (15/15)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:10

Le voir crever? Un truc pourrait permettre leur survie : le fait que le NPD se révèle incompétent à aider le Québec.

Mais, honnêtement, je ne le souhaite pas. Ça nous ferait 4 années de calvaire.

Autre question sur le tapis : on a révélé que la photo diffusée partout au Pakistan de Oussama Ben Laden mort était fausse. Réactions? Moi, honnêtement, au nombre de fois qu'ils le cherchent et le tuent, ça ne me fait ni chaud ni froid s'il est mort ou vivant. De mon point de vue, c'est juste un argument électoral pour les prochaines élections présidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Jormund

Jormund


Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 34
Localisation : Québec city

Personnage
Niveau: 1
Control:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue6/6Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Politique, nouvelles et autre Left_bar_bleue9/9Politique, nouvelles et autre Empty_bar_bleue  (9/9)

Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:08

Bah, Ben Laden n'a jamais attaqué les États-Unis, c'est un bouc émissaire. Combien de preuve a-t-on eu à ce sujet. Sérieusement, je crois que Ben Laden est en train de prendre une tasse de thé avec son ami George!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique, nouvelles et autre Empty
MessageSujet: Re: Politique, nouvelles et autre   Politique, nouvelles et autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique, nouvelles et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farscape RPG :: HRP :: HRP-
Sauter vers: