Farscape RPG
Rebienvenue parmi les vivants...

Maintenant prend toi une pelle et creuse comme tout le monde!
Farscape RPG
Rebienvenue parmi les vivants...

Maintenant prend toi une pelle et creuse comme tout le monde!
Farscape RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Farscape RPG

Frell! Enfin un forum RPG de Farscape!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jormund

Jormund


Messages : 374
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 34
Localisation : Québec city

Personnage
Niveau: 1
Control:
Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles. Left_bar_bleue6/6Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles. Empty_bar_bleue  (6/6)
Wounds:
Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles. Left_bar_bleue9/9Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles. Empty_bar_bleue  (9/9)

Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles. Empty
MessageSujet: Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles.   Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles. Icon_minitimeSam 19 Juin - 4:39

BONG!!!!!

- Aiee!!!!!!

Occupé à faire un peu de soudure sous la console du vaisseau que Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, de son nom complet, réparait sans cesse, ce dernier venait de fracasser le crane en tentant de sortir du petit trou ou il se trouvait. Il se frotta le crane en envoyant quelques insultes a demi mâcher et en sortant ses outils de l'endroit. Il éteignit sa lampe et posa la plaque amovible, juste accoter, pour fermer le trou. Il songeait aux étoiles. Rien de mieux qu'être au volant d'un vaisseau et piloté à travers la galaxie pour commercer avec les différentes races de la galaxie, voir et connaitre les diverses coutumes des peuplades pacifique et s'éloigner des dangereux empires expansionniste de l'univers. Rien de mieux s'il avait son vaisseau.

Il fut tiré de sa rêverie brusque par son frère qui lui envoya un petit coup de poing sur l'épaule.

- Alors? De quoi il a l'air ton beau vaisseau?

- Pas mal mieux que ta vieille ferraille!! rétorqua le jeune mécano en se frottant l'épaule et la tête simultanément.

- Tu l'as réparé cette fragin console qu'on reparte ou ça risque d'être long encore frell.

Jormund appuya sur quelque bouton et vérifia si ses réparations furent fructueuses. La console s'illumina et le générateur de graviter se mit en fonction. Son frère lui sourit brièvement avant qu'on entende un son d'arrêt de la console et que plusieurs lumières s'éteidre subitement suivi des autres et du générateur de graviter. Jormund en profita pour lancer un sourire noir à son frère qui lui signifiait clairement de se taire alors que celui-ci levait le doigt vers le ciel et ouvrait la bouche pour prendre la parole. Il enfonça des boutons, abaissa des levier pour les remonter par la suite, mais rien ne se passait. Le réparateur flanqua ensuite une bonne tape sur le coté de la console puis elle repris son fonctionnement comme si de rien n'était.

- Satisfait? balança froidement Jormund à son frère pendant qu'il replaçait correctement la plaque accoter sur le trou. J'aurais du écouter notre père et ne jamais partir avec toi. Là, au moins, j'aurais pu réussir à faire fonctionner le vieux vaisseau marchand de père.

- Tu parles de ce vieux tas de dren qui trainais au fond de la ferraillerie? Tu veux rire de moi? Mon vaisseau est bien plus drad et en plus, toi qui voulais tant naviguer parmi les étoiles, te voilà entouré d'elle. Tu répares le vaisseau et moi je m'occupe du bla bla et de la vente. C'était notre entente et ce l'est toujours. Ne me dit pas que tu n'est pas ''satisfait''?

- Justement, c'est pour ça que j'aurais du écouter notre père. Tu crois que de tout réparer me rend heureux sur ce vaisseau, mais j'aimerais aussi être payer et pouvoir sortir de temps en temps. Et j'ai besoin de réparer autre chose que cette vieille ruine. J'en ai marre d'être traiter comme un vulgaire esclave. J'ai appris à traduire plusieurs autres langues, j'apprend en plus de ça à reconnaitre la valeur des choses et je te fabrique des comlinks ou d'autre truc avec presque rien. En plus je soigne à l'occasion tes amis pas net et toi, tu ne me donnes aucunes reconnaissance ni aucune occasion de marchander un peu. Quoi que je n'aime pas vraiment ça, au moins ça ferait changement, mais tu garde tout ça pour toi évidemment.

- Bon, on s'en va. J'ai de la marchandise qui attend et des clients impatients de me voir arriver. Si tu continue, je vais vraiment te vendre comme esclave. Tu me sors toujours la même chose. Si tu voulais t'en aller tu le ferais et tu arreterais avec tes histoire, frell!!! Bon, je te donne 100 cps et tu auras une permission a notre prochaine escale si tu as terminer ton travail.

***

Cette journée là, Jormund était presser de terminer ses vérifications de routines et ses réparations de dernière minute pour aller manger dans un restaurant. Ça faisait un bout de temps qu'il ne mangeait que des rations et il pouvait enfin sortir de cet endroit infecte. Une fois tout terminer, il rangea ses affaires et ramassa sa première vrai paie avec dans l'idée de remplir son estomac vide depuis deux mois. Il se trouva un endroit sympathique et s'assit au coté d'une bannik occupé à se remplir la pense elle aussi. Le jeune mécano passa sa commande et regarda celle qui se trouvait a ses cotés. Il lui sourit lentement comme pour evité son regard de surprise.

- Ça fait deux mois que je n'ai pas mangé, j'ai bien le droit de commander tout ça!

- Oui, effectivement mais je n'ai pas l'habitude de voir ça très souvent, désolé du regard.

- Ça ne fait rien, j'ai l'habitude. Toutes les fois que je sors quand j'ai un peu de temps a perdre pour manger c'est toujours pareil. Même quand j'étais jeune chez mes parents, c'était pareil. On apprend a vivre avec.

- J'imagine.

- J'aimais beaucoup être jeune. Mon père s'occupait d'une gigantesque ferraille et moi je jouais à cache cache avec mon frère dedans. Ma mère était malade quand j'étais jeune et mon frère disait qu'il la sauverait. Encore aujourd'hui, c'est ce qu'il veux faire. Moi, mon père ma plutôt dit de ne pas m'en faire et il m'a montré les rudiments de la réparation et de la construction sur n'importe quoi qu'on trouvait. Toute les pièces était gratuite. Alors je passais beaucoup de temps à tout réparer et mon frère vendait tout ce que nous réparions moi et mon père. Évidemment j'apprenais entre les branches comment il faisait pour le faire moi même, mais j'ai toujours préféré réparé plutôt que vendre. Moi mon but c'était de réparé le vieux vaisseau de mon père. Il avait déjà commencer, mais il devait s'occuper de ma mère aussi. Alors je travaillais pour que mon père voit enfin son rêve se réaliser. Jusqu'au jour ou mon frère eu 25 cycles. Il disait qu'il voulait faire de l'argent pour vrai et qu'il avait enfin une chance de sauver maman. Il s'était trouver une offre pour faire des affaires et il avait besoin de moi. J'avais alors 23 cycles et je rêvais des étoiles depuis que je travaillais sur le vieux vaisseau de mon père. Je me suis laisser tenter par les paroles de mon frère plus vieux et j'ai oublier que ma mère m'aurait préféré a ses coté que de me savoir loin d'elle et de mon père. J'ai refuser de voir que les paroles de mon frère n'étais pas la réaliter et qu'il m'embarquait pour servir ses besoins personnels. Maintenant, je suis comme son prisonnier et je fais sa sale besogne. La journée ou je pourrai m'enfuir et échappé à son emprise, je vais saisir l'occasion. Croyez moi, peut-être que manger est une besogne, mais manger ici est un plaisir aujourd'hui.

- Hé bien, je vous souhaite de trouver votre chemin parmi les étoiles.

Elle se leva et paya son repas avant de repartir en lançant un clin d'oeil à Jormund. Celui ci la regarda quelques instant puis entama son repas avec empresse.

[Mention : 50 Xp]
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/RYC5kRZk
Varlan
Council member
Varlan


Messages : 994
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 34
Localisation : Sherbrooke, Qc

Personnage
Niveau: 5
Control:
Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles. Left_bar_bleue16/46Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles. Empty_bar_bleue  (16/46)
Wounds:
Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles. Left_bar_bleue37/37Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles. Empty_bar_bleue  (37/37)

Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles. Empty
MessageSujet: Re: Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles.   Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles. Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:44

Accepté.
Revenir en haut Aller en bas
https://farscaperpg.keuf.net
 
Arthamis Jormund Shgullyn Ornatinus, la tete dans les etoiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jormund fiche de perso
» Tant qu'à être dans le flood...
» On s'amuse avec sa main, mais pas dans Farscape.
» Dans quelle série S-f vous sentiriez vous le mieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farscape RPG :: Trough the looking glass... :: Création de personnage-
Sauter vers: