Farscape RPG
Rebienvenue parmi les vivants...

Maintenant prend toi une pelle et creuse comme tout le monde!

Farscape RPG

Frell! Enfin un forum RPG de Farscape!
 
AccueilPortailFAQGalerieCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Étapes de la création d'un personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varlan
Council member
avatar

Messages : 991
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 28
Localisation : Drummondville, Qc

Personnage
Niveau: 5
Control:
16/46  (16/46)
Wounds:
37/37  (37/37)

MessageSujet: Étapes de la création d'un personnage.   Dim 27 Jan - 23:57

Étape - 1

1- Vérifiez que votre pseudo peut être le nom de votre perso car ce seras le cas.
Parce que sinon vous alez vous voir imposer un nom en attendant d'en trouver un.
À la limite si c'est un surnom je veux l'explication dans votre Background. Du genre un type arrive et
se connecte sous le pseudo de Mouton Électrique. Ben ça ça passe pas. Si il revient avec le pseudo "Grand vizir" à la limitte ça marche si il joue un mystic ou un truc pouvant porter ce surnom.

2-Choisir votre Race et votre classe.
À partir du moment où vous avez un nom vous pouvez créer un topique dans cette catégorie-ci. Mais attention, j'ai dit un topic pas une réponse, Capiche? Ce topic vous serviras a garder la trace de la création de votre personnage et à faire vos jets de dés. (C'est aussi le truc que je devrai lire pour approuver votre persos alors faites un minium d'ordre S.V.P.
Donc pour générer vos scores d'habileté il vous faut brasser des dés. Ce que vous ne pourrez pas faire dans votre premier post de création. Je vous suggère donc de créer dans ce post l'échelle suivante :

Nom complet:
Race :
Âge :
Classe :
Sexe :
Cheveux :
Yeux :
Poids : ( en kg)
Taille : ( en mètres)



Ce sont des informations que vous pouvez trouver sur votre fiche de joueur dans votre profil où si vous cliquez sur votre nom. (Les réponses sont évidemment celles de votre personnage pas les vôtres. Je me fou de savoir que vous êtes un obèse roux et chauve si vous jouez un Scarran!) Une fois que je serai passé pour déposé la mention acceptée dans votre topic de création vous pourrez vous empresser d'aller remplir votre fiche avec. (Ou alors quelqu'un se chargeras de transférer votre fiche dans votre profil et de vous accepter dans le groupe PJ). En attendant ça permet d'identifier de qui est-ce qu'on est en train de vérifier la validité.

Notez que vous n'aurez pas accès aux zones Rp avant d'avoir un personnage valide.
Si vous désirez lire celles-ci avant d'avoir terminé votre acompte, vous pouvez utiliser le Mode Zieute.
Pseudo : ModeZieute
Mot de passe : voyeur

En ce qui concerne les race vous avez deux choix. Le premier est de prendre l'une des races dont les règles sont déjà prévues. Dans ce cas rendez vous dans cette section du forum : Races de base.
Vous y trouverez tout les renseignement nécessaire pour le choix d'une race. Dans le cas ou aucune de ces races ne vous conviendrais mais qu'il vous viendrait une autre race à l'esprit, ce serait le bon moment de faire le second post de votre topic ou de m'envoyer un Mp me décrivant cette race et la raison qui vous fait croire qu'elle s'intégrerait bien au Rp. Je me réserve le droit d'autoriser ou non une race. Dans le cas ou elle serait accepté elle apparaiterait dans le topic Races et vous pourriez alors la choisir.

Pour ce qui est de la classe c'est un peu plus compliqué. Vous trouverez les classes de bases ici:
Classes de base.
Dans le cas où vous voudriez utiliser une classe autre, vous devez m'envoyer toute la documentations inhérente à celle-ci ou une description très précise tableau d'évolution des stats à l'appui. Comme pour les races je me réserve le droit d'accepter ou non. Si vous n'avez pas une compréhension très grande du système de D20 ou n'êtes pas familier avec le jeu de rôle, dites vous bien qu'une classe est un archétype. En me décrivant un minimum votre personnage, je saurai où vous placer au niveau de la classe.
Si celle-ci n'existe pas, mais semble une opportunité de Rp intéressante, la classe pourras être créée par les soins de l'équipe et ajouté dans le topique mentionné plus haut.

2a- Multiclass et Half-breed.
Si vous êtes en mesure de pouvoir m'expliquer comment ça marche la création en multiclassing eh bien je ne vous en empèche pas. Pour les Half-breed cepandant je me réserve la concoction de vos mdificateurs raciaux. Twisted Evil Rolling Eyes
08/11/2010 : Edito
Du à une amélioration des connaissance de l'équipe et sa formation présente en D20 système, nous précisions que les multiclass et half-breed sont toujours permis. La gestions de celle-ci est maintenant officiellement supportée entièrement par l'équipe. Il se peut que vous trouviez quelques différences avec le système de classes multiples usuel, mais rien de trop majeur. Nous vous rappelons que le multi-classage donnant un avantage certain à ses propriétaires, il faut une explication background convaincante de votre vocation hybride pour débuter en multiclasse. Il en est de même pour le multiclassage en cours de jeu, quoi que les prérequis soient moins stricts.



3- Générer les scores d'habiletés.
Bon donc votre premier post est fait.
Vous avez répondu au questions sommaires et s'il ne s'agissait que d'un collectif de fanfiction votre perso serait déjà terminé. Mais ce n'est pas le cas. Vous en êtes maintenant a tirer les dés pour la première fois. La première chose est qu'on ne peut pas lancer de dés par la boite de texte de réponse rapide en bas des pages. Vous devrez donc utiliser le bouton Vous remarquerez l'options "Roulez" en dessous de la boite ou vous tapez votre texte. Si la barre est fermée, alors vous devrez l'ouvrir en appuyant sur le petit . Vous obtiendrez alors quelque chose de semblable à ceci :


Voici comment brasser les dés via le forum:
- choisissez le D6 (le dé à six faces)
- écrivez 4 Dans la petite boite.
- Appuyez sur le à côté du 4
- Répétez la manoeuvre Jusqu'à avoir ceci :

- Préparez la liste suivante dans votre prochain post:

STR :
DEX:
CON:
INT :
WIS :
CHA :


-Postez-le.

- Puis, pour chaque jet de 4 dés. Vous devez éliminer le jet le plus faible et additionner les trois autres. Dans le cas où cela vous donnerais moins de 11 votre jet est maintenant de 11. si votre meilleur jet est de 13 ou moins recommencez.

Example:
Spoiler:
 

Voici également une description des diverses charactérisques pour faciliter votre compréhension:

STR: la force de votre personnage. Ses muscles et tout ce qui concerne ses capacité d'action physique brute.
DEX: La dextérité de votre personnage. Ni plus ni moins son talent manuel pour un tas de trucs c'est aussi ce qui lui permet de bien viser, réagir plus vite et exécuter des actions complexes comme le pilotage.
CON : constitution, il s'agit de la résistance et de l'endurance de votre personnage aux intempéries physiques ou virales.
INT : l'intelligence du personnage, sa capacité à apprendre, retenir des connaissances, raisonner et appliquer des théories.
WIS : la sagesse du personnage. Sa volonté, son intuition, son empathie et ses perceptions.
CHA : le charisme du personnage: L'attraction du à la personnalité de vote personnage et à ce qu'il dégage en société.

Bravo. Vous venez de franchir la première étape de 4.

voici pour un exemple de fiche de création.
Velorek Ambrosia

_________________


Dernière édition par Varlan le Mar 9 Nov - 19:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farscaperpg.keuf.net
Varlan
Council member
avatar

Messages : 991
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 28
Localisation : Drummondville, Qc

Personnage
Niveau: 5
Control:
16/46  (16/46)
Wounds:
37/37  (37/37)

MessageSujet: Re: Étapes de la création d'un personnage.   Lun 28 Jan - 2:12

Étape 2 - Les calculs


1- Une vraie fiche
Le site suivant pourait vous être utile. C'est une fiche officielle qui calcule toute seule à mesure que vous entrez les données dessus.
Fiche de personnage format papier.
08/11/2010 : Edito
Nous avons des raisons de croire que la page éprouve des difficultés sur certains explorateurs internet, vous pouvez utiliser la fiche pour vous retrouver néanmoins. c'est pourquoi sont ajouté dans le spolier les tables servant normalement à ce calcul peu complexe. Il suffit en fait de trouver le bon chiffre et regarder le modificateur (Bonus ou malus) dans la colone suivante. Nous nous excusons du dérangement encourus. Néanmoins, nous ne sommes pas responsable des pages maintenues officiellement par AEG, l'éditeur du jeu. Le site officielle d'AEG, n'étant plus qu'une archive, il est aussi possible que le problème se présente sur tout les explorateurs. Nous ne pouvons confirmer, ou infirmer ce fait.

Spoiler:
 

Cette fiche vous aideras surement aussi grandement a comprendre l'état dans lequel est votre fiche de joueur vide. Si les fiches du site n'ont pas les en-tête des fiches sur papiers, l'ordre est néanmoins le même. Ainsi dans :

STR :11 / 0
DEX: 16 / +3
CON: 13 / +1
INT : 13 / +1
WIS : 16 / +3
CHA : 18 / +4


Il faut comprendre que le slash sépare du modificateur.

ATTENTION!
La fiche ne calcule pas les bonus de race, ni de classes alors assurez-vous d'avoir modifié vos scores avant de les entrer sur la fiche pour obtenir vos modificateur! Voilà pourquoi l'étape suivante.

2 - Prendre compte / choisir / appliquer ses modificateurs de race et de classe et faire les jets qui s'imposent...
Se référer au topic des race et des classes dans le post de la race choisie pour de plus ample informations sur les bonus/malus en question. À noter, que les bases saves sont dans les tableau de classes, que misc = presque toujours à 0 (sauf si notification inverse) et que Medium size = +0. (Ah et aussi que le bonus de défense par classe est une forme de Misc)

08/11/2010 : Edito
Misc signifie miscelaneous, donc en français, Misc bonus = Bonus divers.


Voici de quoi devrait avoir l'air votre troisième post. (Cet exemple est tiré d'une fiche de peacekeeper(Sebacean pur) commando, les mentions Sebacean et Peacekeeper son généralement remplacé par les caractéristique inhérentes de la race de l'utilisateur.

Sebacean commado :

STR : 16
DEX: 16
CON: 13
INT : 11
WIS : 14
CHA : 13

Wound :
Control :

Saves:
-Fortitude :
- Reflex :
- Will :

Attacks :
-Melee :
- Ranged :
- Other :


RACE :
Wound : 1D10
Modificateur racial de control : -1
vitesse : 10 mètres
Sebacean +1 dans une Habilitée choisie. ( WIS)
Sebacean : +1 skill point par lvl (comence au niveau 1)
Peacekeeper : pour 6 point de control ajoute +2 pour une attaque ou un skill check
Peacekeeper : Living death flaw.


CLASS :
Class wound bonus : +3
Dé de control : 1D6

Basic skill : Climb / Demolition / Disable device / Hide / jump / listen / move silently / ride /
security system / spot / survival / swim / tumble
Skill point au lvl 1 : (6+modificateur d'INT) x 4 =
Skill point bonus a chaque niveau : 6 + INT mod

Starting feats :
- Armor Proficiency (light)
- Armor Proficiency (medium)
- Improved unarmed strike
- Weapon Group Proficiency (Armes de mêlée)
- Weapon Group Proficiency (One-handed Ranged)
- Weapon Group Proficiency (Two-handed Ranged)

Currency pledges : (1D10+4)x100


À ce point-ci vous savez quels seront vos dés de Wound et et Control. Après avoir reçu les résultats des deux jets de dés inscrivez-les en éditant votre post. (le calcul pour les wounds est de : Dé + ou - modif + CON au lvl1) (le calcul pour les control point est de : Dé + ou - modif + WIS au lvl1) Il en est de même pour le jet de Currency Pledges ou si vous préférez de monnaie Pk. C'est votre argent de départ qui vous seras nécessaire à la dernière étape.

_________________


Dernière édition par Varlan le Mar 9 Nov - 1:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farscaperpg.keuf.net
Varlan
Council member
avatar

Messages : 991
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 28
Localisation : Drummondville, Qc

Personnage
Niveau: 5
Control:
16/46  (16/46)
Wounds:
37/37  (37/37)

MessageSujet: Re: Étapes de la création d'un personnage.   Lun 28 Jan - 2:30

Étape - 3 : Background / Skill / Feat personelle.


Bon j'espère pour vous que vous n'aviez pas fermé la feuille de calculs parce que vous allez en avoir de nouveau besoin.
Fiche de personnage format papier.

1- Skills
Premièrement à cette étape, cochez les habilitées (skill) dites de bases que votre classe vous à précédemment donné. Ces skill ne vous couteront que 1 point pour 1 point de ranks que vous pourez ajouter dans la colone ranks par la suite. TOUT autre skill vous coute automatiquement 2 point pour 1 point de ranks.
À noter qu'un skill ne peut dépasser quatre ranks à la création d'un personnage et qu'à chaque niveau additionnel, ce plafond est de 3 + votre niveau.
08/11/2010 : Edito
Faute d'utiliser la fiche, vous pouvez aussi poser des * devant les compétence de votre classe. Certains membres trouvent cette alternative très pratique depuis les problèmes avec la feuille de calcul. Elle se trouve aussi à être très pratique lors des montées de niveau suivantes. L'utilisation d'un fichier texte dans une autre fenêtre, ou d'un papier pour cette section est conseillée vu qu'il s'agit de l'étape la plus longue.


Vous n'avez pas besoin de mettre de ranks dans votre langue principale.
Certaines skill peuvent êtres utilisées seulement avec leurs bonus d'habilitée inhérente.
Ces compétences sont identifiable via les petit carrés bleus sur la feuille de calcul.
Une liste de skills et de leurs descriptions est disponible Ici dans le premier post.
Liste des compétences.


Votre quatrième post devrait donc ressembler à ça :
08/11/2010 : Edito
Si la feuille de calcul ne fonctionne pas sur votre navigateur. Vous pourrez tout de même en tirer les renseignements suivants :
- Des carrés bleus apparaissent à côté des compétences qui s'utilisent sans ranks.
- Le key ability fait référence aux habiletés dont vous avez distribués les scores plus tôt. Il vous faut reprendre le modificateur associé pour le remettre dans le calcul.
- L'ordre du calcul. Chaque = ++ est en fait un plan pour y placer vos points.
Skill bonus = ranks + ability modifier + misc modifier.
Skill bonus : Votre bonus au jet lors de l'utilisation de cette compétence.
Ranks : les points de skill que vous avez dépenser pour vous entraîner dans la compétence. Ce que vous répartissez présentement.
Ability Modifier : Le modificateur de l'habileté inhérente. Si vous avez 12 en INT celui-ci est de +1.
Misc Modifier : Tout ce qui vient d'ailleur. Vos feats, vos capacitées de race... Faites le total et inscrivez-le ici.


Skills point : (avant d'en mettre dans les ranks)

Appraise : = ++
Bluff : = ++
Climb : = ++
Computer : = ++
Concentration : = ++
Craft (________) : = ++
Craft (________) : = ++
Craft (________) : = ++
Demolitions : = ++
Diplomacy : = ++
Disable device : = ++
Disguise : = ++
Escape artist : = ++
First aid : = ++
Forgery : = ++
Gather Information : = ++
Hide : = ++
Intimidate : / = +/+
Jump : = ++
Knowledge (________) : = ++
Knowledge (________) : = ++
Knowledge (________) : = ++
Knowledge (________) : = ++
Knowledge (________) : = ++
Listen : = ++
Move silently : = ++
Negotiate : = ++
Pilot : = ++
Read/write (______) : N/A
Read/write (______) : 0
Read/write (______) : 0
Read/write (______) : 0
Read/write (______) : 0
Repair : = ++
Ride : = ++
Search : = ++
Security system : = ++
Sense motive : = ++
Sleight of hand : = ++
Spot : = ++
Survival : = ++
Swim : = ++
Tumble : = ++
...

Skill point : (ceux qui reste après les ranks)


Vous préférerez peut-être faire l'étape 2 de l'étape trois avant de choisir vox skills, ça vous regarde. Mais, l'ordre des post doit être le même. Aussi, si vous avez l'intentions d'acheter des habiletées de Background (ce qui est facultatif) Je vous conseille de placer ce post de façon a revenir l'éditer plus tard et d'aller faire l'étape 2 de la 3 tout de suite.

2 - Bg skills (Facultatif)

Les Bg skills sont des avantages que vous pouvez prendre, mais seuleument si elles sont justifiées par votre Background!! Vous n'êtes pas oubligé d'en prendre si aucune d'entre elles ne satisfait l'histoire que vous vouliez donner à votre personnage. Et vous n'êtes pas non plus oubligé d'en prendre plus d'un dans le cas ou un seul vous convient. Une liste des Bg skills est disponible à cette adresse dans le second post :
Liste des compétences de background.

- AUCUN PERSONNAGE NE PEUT PRENDRE PLUS DE 2 BGskills
- AUCUNE BGskils NE PEUT ÊTRE PRISE PLUS D'UNE FOIS
(Sauf si sa descriptions dit l'inverse. Mais généralement celà concerne alors une autre variente du même Bg skills)
Les Bgskills seront mis en place avec les feats et les power sur votre fiche de joueur.

Votre cinquième post devrait ressembler à ça :

Skill points : (Ceux restant après avoir acheté les ranks)

- Bg skill 1
- Bg skill 2

Skill point : ( ceux restant après avoir acheté les BGskills)


3- Feat personelle
À ce point ci de la création de votre personnage vos skills point ne vous serviront plus à rien. Je vous conseille donc fortement que dans la case "Skill point restant après avoir acheté les BGskill" le chiffre cité soit 0. Il ne vous reste plus maintenant qu'à prendre votre feats personelle soit une feat de votre choix dans la liste disponible ici dans le troisième post:
Liste des dons (Feats).

- Une feat par joueur. Les autres feats de départ sont données par votre classe.
- Si vous avez droit a une feat suplémentaire a cause de vos Bg skills c'est aussi ici que vous la choisirez.

Au lieu de faire un sixième post pour une connerie de deux ligne retournez donc éditer votre quatrième post pour y ajouter la ligne suitvante :

Feat personelle :

Et si vous en avez d'autres donnez la raison de leurs présence et le feat choisi :

(Feat acordé par) :
(Feat acordé par) :

_________________


Dernière édition par Varlan le Mar 9 Nov - 2:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farscaperpg.keuf.net
Varlan
Council member
avatar

Messages : 991
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 28
Localisation : Drummondville, Qc

Personnage
Niveau: 5
Control:
16/46  (16/46)
Wounds:
37/37  (37/37)

MessageSujet: Re: Étapes de la création d'un personnage.   Lun 28 Jan - 2:31

Étape 4 - Le matos, l'univers et le reste... (42?)

Étape - 1 : Mais alors? T'avais rien!??

Voilà en gros pour pas avoir l'air con je vous suggère d'en profiter pour prendre votre cash de départ au passage et faire un tout à la boutique à l'adresse suivante :
Liste du matos.
Ou alors si vous avez vraiment beaucoup de fric a perdre et que vous voulez acheter votre propre vaiseau:
Liste des vaisseaux.

Ceci dit faites attention de ne pas tout dépenser parce que ce fric c'est aussi votre argent de départ dans le jeu. Alors si vous n'avez plus rien vous comencez les poches vides. (Eh oui on est loin de shadowrun...)
Votre sixième post devrait donc ressembler à ça :

Liste de matos :
-
-
-
-
-
...

Poids total :

Armure :

Arme -1 :

Arme-2 :
Cash:
- Currency Pledges : (restantes)
- Other currency : 0
- Trade goods :0


Évidemment il est inutile de compter le vaisseau dans le poids total. Si vous ne voulez pas acheter de matos libre a vous, mais vous risquez de le regretter.
Bien que la liste d'objets disponible ne comprenne pas tout elle comprend le global de ce qui est régi par les règles. le reste va bien sur à la logique. Tout le monde a des vêtements de base gratos et si vous avez besoin d'un Dentic pour vous nettoyer les dents, inutile de passer par votre fiches de joueurs. Surtout si c'est pour alimenter votre Rp dans le collectif. Sentez vous à l'aise d'improviser et d'utiliser des objets qui sont dans le décors que vous participerez a créer. À la limitte vous pouvez écrire vous même dans les Rp collectif "je trouve une boite de food cubes" par terre. Mais Rappelez-vous que le plaisir viens souvent lorsqu'on ne tombe pas dans l'abus. Rappelez vous aussi que le collectif se raproche beaucoup d'une fanfic et que donc l'important c'est d'abbord de servir l'histoire. Pas de monter ses stats. (Oui on y gagne de l'Xp mais c'est en faisant du Rp justement, pas en tripatouillant sa fiche). Finalement la liste d'objets que vous venez de concevoir vous serviras surtout dans les quest du Dm (pour remettre un peu d'ordre et de défi réel). Sa seconde utilitée sert a dresser un portrait de vos possessions aux autres joueurs. Le type qui ne s'est acheté qu'un fligue auras l'air plus ou moins psycho... Celui qui a des food cubes pour tenir un siège de trois ans auras l'air d'un typ;e prévenant, mais pas forcément de bon goût... Et principalement ces objets sont ceux qui pourrait être théoriquement volé par d'autres joueurs. Vous trouvez qu'il y a un objet qui devrait être dans la boutique, mais qui n'y est pas? Pas de problème. Envoyez moi un Mp me décrivant l'objet et je l'ajouterai probablement à la liste de d'item, lui créant un coût et des spécificitées.

Rappellez vous que le site grandit avec sa communauté!

Vous avez maintenant un perso!
Félicitation!

Étape - 2 : La vie, l'univers et le reste...

Voilà venu le moment de vous fendre l'eema en quatre pour vos premiers Xp point. (Peut-être)
Maintenant que vous avez un perso que VOUS conaissez, nous aussi on aimerait un peu le connaitre. Et si vous ne le conaissez pas encore très très bien c'est pas grave car cette étape sert surtout a apprendre a mieux le connaitre justement.

Il s'agit de l'écriture d'un Background.

Le Background, c'est ni plus ni moins l'histoire de la vie de votre perso avant qu'il n'arrive sur le site. Son travail, sa famille... Son experience traumatisante avec un vortex...
Plus vous allez le travailler, y mettre de détail, de style... Plus vous allez avoir une base solide pour partir en vadrouille dans la galaxie. Rien ne vous oublie a tout dire en un coup, pour ça il y auras opportunité de créer votre propre journal dans la catégorie de ce nom. Ce qui est important c'est de bien tout résumer. Les Background de moins de 25 lignes seront ignorés. Dès que votre Background auras été approuvé vous pourez commencer à participer a la grande aventure de votre choix. En l'écrivant en en attendant que d'autres joueurs viennent vous rejoindre. Ou alors en entrant dans une histoire déjà en cours.

Le Background se fait dans un topic a part de celui de la création de personnage.
Pour un exemple de Background moyen : Velorek Ambrosia - BACKGROUND

Des questions ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farscaperpg.keuf.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Étapes de la création d'un personnage.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Étapes de la création d'un personnage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [One Shot] Test de Manga no Densetsu
» Fiche de jeu de rôle ?
» Création d'un personnage prédéfini!
» Guide de création d'un personnage version Nirwar
» Guide de création de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farscape RPG :: Trough the looking glass... :: Création de personnage-
Sauter vers: