Farscape RPG
Rebienvenue parmi les vivants...

Maintenant prend toi une pelle et creuse comme tout le monde!

Farscape RPG

Frell! Enfin un forum RPG de Farscape!
 
AccueilPortailFAQGalerieCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Background : Telv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Telv

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
Niveau: 1
Control:
8/8  (8/8)
Wounds:
4/4  (4/4)

MessageSujet: Background : Telv   Lun 19 Avr - 15:17

- Maître, dites-moi! Dites-moi! Quand aurais-je droit à de porter le Gauntlet?
- Quand tu auras prouvé ta bravoure! Pas avant!
Le Mentor pousse le jeune, pour le tasser de son chemin, et se dirige a l’extérieur de l’abri. L’enfant tombe et regarde son mentor. Il murmure pour lui-même.
- Je serai le plus grand guerrier de toute notre race! Je laverai mon nom!
Le jeune Tavleks se lève, puis se dirige à l’extérieur à son tour. Il se promène dans le campement. Une petite bande approche de lui, ils sont tous légèrement plus vieux, mais ils n’ont pas encore eu droit au Gauntlet. Le plus grand s’avance.
- Hey Telv. Toujours vivant? Je croyais que tu serais déjà mort, avec un père aussi faible que le tiens et une mère pareille, leur fils ne peu qu’être qu’une larve!
Telv grogne, il sert s’est point, s’approche du grand, il dit tout bas.
- Répètes se que tu viens de dire Dels.
- Tu es une larves minus!
Telv envoie un crochet du droit dans la face du plus vieux, il l’envoie rouler au sol. Une voie dans sa tête lui murmure.
- Continue, allez! Montre leur se qu’est la force brute!
Les autres se rassemble autour de lui se préparent à se battre et à lui montrer qui étaient les plus fort. Telv eut un sourire mauvais, il s’avança d’un pas, il y eu un léger mouvement de recul parmi ceux qui l’entourait, mais ils se reprirent vite fais! Les coups commencèrent à pleuvoir. La voie reprit dans sa tête.
- Montre leur que tu n’es pas une larve, soit fort.
Telv laissa échapper un puissant crie de défit, il encaissa les coups, mais pour chaque coup reçu il en donnait deux de plus, pour chaque blessure il en infligeait de pire. La violence de cette lutte fit même que quelque adulte se rassemblèrent pour regarder un instant ces jeunes qui montrait qui étais le plus fort. Les coups pleuvaient, et bientôt, des corps commencèrent à tomber. Telv se retrouva seul parmi les corps de toute le petit gang qui avait bien voulu lui montrer qu’ils étaient plus forts par leur nombre. Couvert de sang, une main vraisemblablement cassé. Un œil qui était enflé, et de multiple autre contusion sur tout son corps. Il s’avança de quelque pas donnant au passage quelque coup de pied dans les côtes de c’est adversaire. Il se tourna vers eu puis il cracha.
- Les larves ces ceux qui son à terre pas ceux qui marche.
***
Telv, agé de 13 cycle, attendait patiemment habiller d’un pagne et armer d’un long couteau à la larme courbe. Il était caché dans les feuillages à l’attente de l’araigne qu’il poursuivait depuis maintenant trois jours. De léger bruit dans les feuillages attira soudainement son attention. Il tomba tout de suite sur le qui vivre. Il arma son bras, prêt à l’utiliser. Soudainement la petite voie familière dans ça tête dit tout simplement.
- Derrière…
Il se retourna vivement et enfonça la lame dans l’œil de l’araignée qui avait discrètement passé de la proie, à la chasseresse. Telv retira sa lame et roula par en arrière évitant la patte de l’araignée, il se mit à position d’attaque semi relevé. Fixant la créature droit dans les yeux.
- Allez petite vient me voir… Vient me dire bonjour!
L’araignée le chargea d’un coup pour lui planter ces crocs dans le corps, mais il roula sur le côté pour les évités, il trancha au passage l’une des pattes avec ça lame. La voie reprit dans sa tête.
- Attention, derrière toi…
Roula de nouveau suis lui-même et évita l’attaque d’une seconde araignée, qui étrangement avait décidé de travailler de concert toute les deux ensemble. Telv recula d’un pas puis il sauta sur la première pour lui ouvrir le crâne, mais un coup de patte le fit rouler un peu plus loin sur le sol. Il se releva juste à temps pour trancher les deux crocs dans un même mouvement de la seconde araignée. Le venin gicla sur son visage, lui brulant la peau. Il hurla, puis il sauta sur l’araignée qui avait perdu c’est crocs. Il lui ouvrit la tête, se qui la tua sur le coup. Il roula sur le sol, pour éviter la première araignée qui semblait furieuse. Il se penche et lui assène un coup de haut en bas, puis continuant dans son mouvement il lui tranche la tête.
Il s’assit après cette lutte acharnée. Il regarde les deux corps. Il touche la peau sur son visage et sur ces bras qui porte les marques du venin des araignées. Il se lève puis il prend les deux têtes, il se dirige vers le campement.
***
Tout le monde est rassemblé autour de lui les deux têtes étant à ces pieds. Devant lui se trouve son mentor avec le Gauntlet qui lui appartiendra désormais, un autre s’approche de lui avec les pièces de son armures. Il enfile l’armure calmement, regardant les autres droits dans les yeux, comme l’homme qu’il est désormais. Il enfile le masque qui cache son visage défiguré. Puis il enfile le Gauntlet. Soudainement un voile noir couvre ça vue, puis la voie se fait entendre.
- Voie maintenant la puissance qui vient de cette arme t’envahir les veines. Voie maintenant la force que j’ai laissée à ceux de ton peuple!
La voie se tait un moment et une ombre lumineuse s’approche de lui.
- Tu es mon champion! Propage ma foi, rassemble ton peuple en mon honneur! Rassemble ton peuple au nom de leur dieu Tev.
La vue lui revient alors qu’il sent une présence dans son dos prête à l’attaquer. Il se retourne juste à temps pour faire dévier la décharge de plasma. Celui qui avait vaincu son père en duel, était là. Telv laissa allez un décharge de Plasma contre son adversaire. Rapidement un cercle se forma autour d’eux. Les deux se foncèrent dessus, et chacun essayant de prendre en défaut l’autre. Tire de plasma, déviation, coup de poing de genou. Telv fit alors une erreur, le plasma lui arracha l’épaule et une partie de son armure du coup. Mais étrangement il ne fit pas attention à la douleur. La chaire calciner commençait déjà à se cicatriser et à se refermer. Il assena alors un puissant coup final et la décharge propulsa son adversaire à l’extérieur du cercle. Il regarda les autres avec un regard froid mais calme.
- Aujourd’hui j’ai eu une révélation, cette arme…
Il montre le Gauntlet.
- Cette arme nous fut montrée par le dieu Tev! Cette arme fait de nous des êtres dignes de ce dieu.
Il arracha le bras d’armure défectueux, et la jeta au loin. Son bras qui avait reçu le venin des araignées plus tôt dans la journée, était maintenant couvert de longue cicatrice qui formait une toile d’araignée. Il passa et se dirigea vers son adversaire qui était pour le moment que sonner. Il lui prit son Gauntlet, et revint vers les autres.
- Celui-ci à perdu son droit de porter cette arme qui nous fut inspirer par Tav.
Le reste restèrent muet durant un long moment, tendit que Telv rassemblait quelque effets personnel. Il sortit portant une couverture sur ces épaule et un baluchon, il dépassa les membres de son clan, puis il dit.
- Je ne vous abandonne pas, je vais juste propager la bonne nouvelle.
***
Nul ne su se qui se passa réellement durant tout se temps, dans le clan, ont n’entendait parler qu’une fois de temps en temps que lui et c’est disciple parcourait la planète de Tav. Il n’était pas bien accueillit mais pas mal non plus. Car ils savaient imposer leur présence. Ce n’est que 6 cycles plus tard, que Telvs revint pour faire c’est adieux. Tev lui aurait supposément demandé de faire un pèlerinage au travers de la galaxie, pour propager encore plus la bonne nouvelle. Maintenant que la planète Tav, avait de fidèle disciple pour propager la bonne nouvelle. Telv demanda la construction d’un lieu de culte au village, puis avec l’argent rassembler par c’est fidèles il s’embarqua dans un vaisseau de luxe pour faire le tour de toute cette galaxie et revenir quand le moment serait revenu. Revenir prendre les rênes du culte quand tout les Tavleks se serait rassembler sous se nouveau culte.
***
Telv s’embarqua dans le vaisseau, il portait maintenant une cape rouge qui lui couvrait son bras avec les cicatrices. Il ne portait plus depuis longtemps le masque de cette même armure. Il secoua la tête, et la voie dans sa tête lui dit.
- Tu vas revenir, mais tu as de grandes choses à accomplir avant.
Il avait une boites qui contenait un autre Gauntlet qui n’avait pas su être fait pour son ancien porteur. De plus il avait quelque réserve de cette drogue divine.


Dernière édition par Telv le Dim 25 Avr - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mj2

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Background : Telv   Mar 20 Avr - 10:37

C'est un bon BG dans l'ensemble... pour un guerrier ou un commando. Mais là, tu fais un mystic, et ça ne prend qu'une infime partie de ta vie, à comparer à tes "exploits guerriers". Oui, bon, le Gauntlet te donne de la force, et sûrement que tu aurais pu en vaincre d'autres, mais encore...

De plus (mais ça c'est un commentaire non recevable étant donné qu'on est dans un forum RP), tes stats sont un peu loint d'égaler la prestance que tu t,es mis. Dans ton bg, tu allais chasser des araignées monstrueuse à toi tout seul et tu pouvais surpasser une bande complète au combat au corps à corps. J'ai vu que tu n'avais pas encore mis tes pouvoirs de mystique, mais je devine qu'un d'entre eux doit être sense danger... et à moins que je ne me trompe, je ne vois pas beaucoup d'autres powers à part increase speed qui pourraient te booster au combat, et encore, comme j'ai dit, ça ne fais pas de toi un dieu du combat pour autant.

POur revenir au BG, comme j,ai mentionné plus haut, sans voir ta fiche, on verrait soit un guerrier, soit à la limite un priest, mais pas vraiment un Mystic. Il faudrait clarifier ce point un peu, peut-être en ressortant plus les points qui font de toi un mystic et moins ceux qui relatent tes exploits guerriers épiques (vaincu au moins 15 autres porteurs de gauntlet? ça dépasse un peu la pure luck, là...). Mis à part ça, on entre très bien dans ton personnage, et la mentalité Tavlek semble très bien représentée.

Donc, en résumé ; petit travail à faire au niveau du BG avant que je l'accepte. Sinon, envoie-moi tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mj

avatar

Messages : 378
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Background : Telv   Sam 24 Avr - 4:32

Bon je vois que Mj2 à pris l'initiative de venir commenter ce bg.
Je n'irais pas entièrement à l'encontre de ses dires, mais j'ajouterais ceci :

Il y a une incohérence majeure dans la phrase suivante.
Citation :

Son bras qui avait reçu le venin des araignées plus tôt dans la journée, et aussi le venin des araignées,

Sinon il y a, je crois, une légère confusion entre Tev / Telv et Tav.
Juste vérifier que tu as bien écrit ce que tu voulait à l'endroit où tu le voulais.

Pour ce qui est du détail sur la classe je rappellerais cependant qu'une classe n'est que l'expression de la tournure majeure d'un personnage. Un Mystique peut tout de même se battre. Quant à ses compétences, elles sont celles d'un enfant qui va vers son chemin initiatique et la chance existe. Il ne faut pas oublier que d'autres enfants réussissent aussi cette épreuve.
Je souligne que la voix schizophrénique dans sa tête qui le suit tout au long peut-être considéré comme une ascendance mystique. Mais effectivement tout cela ressemble plus à l'histoire d'un priest.

Je souligne aussi dernièrement que le Rp est suporté par les stats et non les stats par le Rp. Aussi les pouvoirs qu'il as dans les fait à départager avec sa folie (Puisqu'il est question de mystique et non de prêtre.) Seront surtout limité le jour où il feras un combat réel et ne sont donc pas à juger dans son bg. (La chance existe.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telv

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
Niveau: 1
Control:
8/8  (8/8)
Wounds:
4/4  (4/4)

MessageSujet: Re: Background : Telv   Dim 25 Avr - 0:24

Été modifier pour les point des 15 gautlet, et de la petite erreur...

Sinon oui je vais choisir Sense Danger, et Heal self... De plus dans un futur proche mon personnage va devenir Priest même s'il va avoir commencer en tant que mystique qui va suivre son chemin pour enfin de venir Priest. Je dois avouer que 15 gautlet étais de trop.

Sinon ont s'entend que c'étais une bande de gamin certes comme lui, mais se cours moment il a eu droit au potentiel de ces capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mj2

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Background : Telv   Dim 25 Avr - 20:38

Heureusement que j'avais mis entre parenthèses que mon argument sur les stats était irrecevable...

Bon, je comprend tout à fait le point de vue du MJ1 (C'est seulement Mj, mais c'est pas grave, je vais probablement l'appeler Mj1 parce que Mj est plus un rôle qu'un nom) et accepte le mode de vie plus guerrier des Tavleks. J'apprécie également le fait que tu aies remanié ton point de vue sur les gauntlets (de toute façon, il t'aurait fallu acheter ces 15 gauntlets à ta création de perso, ce qui je crois ne se fait pas, même avec les finances maximales sur les dés) et aussi tes explications pour les gamins (je m'imaginais une bande de plus de 5 gamins, alors je trouvais ça un peu gros).

Donc, en résumé, le BG est accepté de mon bord.

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varlan
Council member
avatar

Messages : 990
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 27
Localisation : Drummondville, Qc

Personnage
Niveau: 5
Control:
16/46  (16/46)
Wounds:
37/37  (37/37)

MessageSujet: Re: Background : Telv   Mar 27 Avr - 4:10

Bon hé bien si quelqu'un voulait se plaindre c'était avant.
Avec l'aceptation de MJ2 je déclare ce perso solonellement chié par sa mère et je verouille.

Bienvenue parmi nous ^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farscaperpg.keuf.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Background : Telv   

Revenir en haut Aller en bas
 
Background : Telv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» "Background"
» Un Background qui bouge !
» Background des Villages
» Background de Hulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farscape RPG :: Trough the looking glass... :: Création de personnage-
Sauter vers: