Farscape RPG
Rebienvenue parmi les vivants...

Maintenant prend toi une pelle et creuse comme tout le monde!

Farscape RPG

Frell! Enfin un forum RPG de Farscape!
 
AccueilPortailFAQGalerieCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les jours du lecteur, les Xp awards. Etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mj

avatar

Messages : 378
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Les jours du lecteur, les Xp awards. Etc...   Jeu 26 Nov - 20:30

Bon alors, il y a un tas de nouveau membres à qui tout d'abord j'aimerais souhaiter la bienvenue! Ensuite, qui dit nouveau membre dit aussi reprise d'activité. Ce à quoi je dit Bravo et surtout, il ne faut pas lâcher! Demain est la dernière journée pour poster avant le début des jours du lecteurs, puis du fameux et tant attendu Xp Award!

Je crois donc que c'est le bon moment pour moi de mettre un peu de lumière dans vos esprit sur quelques petits points. Pour commencer, c'est quoi le frell avec ces jours là, comment ça se fait que vous n'ayez pas été prévenus avant et qu'est-ce que ça devrait vous foutre, entre autre. Bon quelques petits points à éclaircir quoi. Mais surtout, surtout, comme j'aimerais avoir votre avis et votre participation sur ce coup là, question de rajouter encore un peu de vie dans tout ça, eh bien j'ai décidé d'ouvrir un topic, ce qui, du coup, devrait au minimum attirer l'attention d'une ou deux personne. Donc, bon, voilà... Sans plus tarder, voici un grand discours de présentation.

Pourquoi on est jamais au courant de rien nous?
Très simple, vous ne devez pas suivre les event inscrit sur le calendrier du forum. Quant à comment vous rendre sur le calendrier du forum, c'est aussi très simple : il suffit en effet de cliquer sur la crack. Vous serez ainsi mis a jours sur un tas d'anniversaire, de fête nationales stupides ainsi que de plein d'autres petites anecdotes débiles sans compter que vous pourriez aussi proposer les vôtres. En gros le calendrier sert à se marrer, et à proposer ainsi que réaliser quelques flash mobs. Mais surtout, surtout, le calendrier vous permettras de savoir quand se dérouleront les jours du lecteur ainsi que la remise des xp Award qui pour exister ont besoin d'un minimum de trucs à évaluer. Duh... Si on écrit rien, forcément, y'as rien à lire, pas vrai?

Du coup, en zieutant le calandrier vous remarquerez sûrement ce fait. Je le dis simplement au cas ou certains d'entre vous rateraient leurs spot test. Les jours du lecteur suivi du Xp award sont généralement les trois dernières journées d'un mois. Aussi, il y a certains mois où il n'y en as pas de prévues. Pourquoi? Parce que j'ignore si cette fois on réussiras à s'y rendre, et du coup, j'ignore si ça vaut la peine que je fasse comme la première fois et que je prépare un calandirer d'un an pour deux mois d'activité.

Bref, si vous en avez marre d'etre au courant de rien, ben faites un tour de temps en temps sur le calandrier (la crack) et vous pourrez vous vanter de contredire le narrateur sur les épisodes précédents. Peut-être.

C'est quoi le frell avec ces jours là?
Jours du lecteur.

Il y a généralement 2 jours du lecteur par mois. Ceux-ci sont le temps durant lequel les membres du conseil ( Varlan, Dagel Irada et Meniel pour l'instant ) Se tapent de lire en choeur toute la dren que vous avez bien pu écrire. Durant ces deux jours vos post seront évalués, lu, relu, comparés en terme de qualité, de longueur et plusieurs autres choses.

En gros durant ces deux journées, les admins et modo du forum deviennent une sorte de jury dont le regard scrutateur s'impose sur vôtre travail et c'est dans un élan tyranique et parfaitement subjectif que nous décideront ensemble qui se mériteras un dentic et en passant plusieurs points d'xp.

La part intéressante c'est que vous aussi chers petit membres, même ceux n'ayant pas un seul petit post à votre actif, oui même vous, vous pouvez tous donner vôtre avis sur qui selon vous mérite de gagner quelque points d'xp. Ce qui veux bien évidemment dire que quelqu'un possèdant plusieurs comptes et donc plusieurs personnages peut donc donner un avis surnuméraire sur la personne de son choix. Pour celà évidemment, il vous faudras faire comme nous, soit relire le tout, noter vos moments mémorables, et nous en faire part. Du coup, fautes d'être sûr d'avoir de l'xp, certains auront au moins quelques félicitations. Et qui sait? Vôtre avis pourrait départager quelques modo en train de se découdre la peau des mivonks. Ce qui peut toujours être utile.

Mais si je n'ai pas de personnage fini, je ne vois pas le forum rp!
C'est un fait. Et je ne le répéterai jamais assez, n'importe qui peut lire tout ce forum en se connectant sur le compte ModeZieute mot de passe : voyeur.

Bah j'ai pas envie de tout lire, je vous envoie tous en Hezmana, je veux juste souligner que tel truc que j'ai écrit était cool...
Heu... ouais... Mettont... Vous pouvez toujours vous essayer, mais je ne suis pas sûr que ça donne grand chose de constemment vous autocongratuler. Cependant, il est possible que vous ayez écrit un truc vachement cool et que vous vouliez nous faire part de vôtre avis d'auteur sur le sujet... Rien ne vous en empêche... Enfin, j'imagine...

-=XP Award!=-

Ça c'est le moment tout simple ou une pierre tombale seras postée sur le forum avec dessus écrit les Award gagnés du mois et les quantités d'Xp atribués à chaques membres.

Par exemple celle-ci. Le premier et le seul Xp Award qui eût lieu jusqu'à aujourd'hui.







Alors voilà. Ce que ça devrait vous foutre, ben encore là, ça vous regarde. Mais je crois que ce forum est d'abbord et avant tout une expérience commune ou chacun doit trouver un minimum de plaisir et d'intérêt et donc par conséquent il est du devoir de chacun de souligner ce qu'il apprécie. Et si vous n'appréciez rien... Ben peut-être qu'il serait encore plus important de donner votre avis? Ou alors de changer de forum!

Donc voilà. Le premier jour du lecteur est le 28. Il vous reste donc le 27 pour écrire des trucs qui seront comptabilisés dans ce mois-ci. Vous êtes bloqués dans vôtre topic Rp par un autre joueur? Tentez de le contacter d'ici là. Ou alors écrivez un journal. Ce qui n'est pas compté maintenant seras compté dans le prochain Xp Award...

En admettant qu'on s'y rendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genveer

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 28
Localisation : Secteur de sirius

Personnage
Niveau: Mystic 3 / Pirate 2
Control:
48/48  (48/48)
Wounds:
35/35  (35/35)

MessageSujet: Re: Les jours du lecteur, les Xp awards. Etc...   Mar 1 Déc - 11:05

Oh bon sang! Un nouvel Xp Award! Ça m'as tout l'air d'être le moment de me croiser les doigts pour que tout ne s'éffondre pas juste après.

Bon, donc puisque tu demande des avis... Pour être franche, j'ai l'impression que c'est assez serré et en même temps pas du tout. Premièrement parce que overall le niveau est assez bien maintenu par tout le monde (Des nouveau et des vieux perdus ... ), mais on est aussi aux prises avec une inégalitée assez apparente de l'activitée.

Sans vouloir freller personne, je dois avouer que c'est le premier critère que je vois pour nous départager. Du coup Kymlai, bravo! Un grand merci pour avoir fait renaître cette vieille poubelle du web. Pour ce qui concerne la citation du mois par contre je dois avouer que je suis un peu larguée. Est-ce que ça doit être un dialogue?
Faut dire qu'on a pas eu droit à l'un des fabuleux proverbe de Z cette fois. J'ai bien aimé le repuff de Monthy Python cependant... (Tentative honteuse de séduire subtilement l'admin.)

Sinon pour le reste, je donne mes trois étoiles du match à :
1- Kymi (Nette amélioration en seulement 8 posts.)
2- Meniel (Pour avoir osé se placer du côté obscur du scénario.)
3- Mabbik (Sans qui je continuerais probablement d'errer toute seule.)

Voilà, c'est pas grand chose, mais comme il faut départir tout ça... Tant mieux si ça sert à quelqu'un. Et pour ce qu'il y a à améliorer sur le forum, très simple :
TROUVER DES GENS. Question que t'aie pas constemment des catégorie inutile dans tes remises de points d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kymlai

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 31
Localisation : Nebari Prime

Personnage
Niveau: Tech 2 / Scientist 1
Control:
15/15  (15/15)
Wounds:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Les jours du lecteur, les Xp awards. Etc...   Mar 1 Déc - 16:37

Voilà mon petit grain de sel pour tout cela alors je débute.

Meilleur role player: Genveer parceque non seulement la qualité de ses posts est agréable à lire, mais aussi que plusieurs de ceux-ci sont innovateurs et originaux.

Citation du mois: Zeth'Phir

Quelques toiles de peinture (allez savoir pourquoi chez un Nebari...)
Parceque connaissant les nébari, et bien un nebari peintre est effectivement étrange.

Conciliaire Varlan pour le membre de staff le plus actif: J'ai vraiment besoin de m'expliquer...?

Meilleure scène: Mabik et Genveer Parceque la scène ou Mabik et Genveer discite des termes de leurs entente est très farscapienne à mon avis.

Post le plus long: Moi même!
Bye

_________________

La liberté n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mj

avatar

Messages : 378
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Les jours du lecteur, les Xp awards. Etc...   Mer 2 Déc - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genveer

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 28
Localisation : Secteur de sirius

Personnage
Niveau: Mystic 3 / Pirate 2
Control:
48/48  (48/48)
Wounds:
35/35  (35/35)

MessageSujet: Re: Les jours du lecteur, les Xp awards. Etc...   Ven 4 Déc - 8:26

*Recrache ses cornflakes*

Meilleure Rolplayeuse moi? Bon d'accord... -_-\'

*Prend la rose et s'en va avant que le publique ne hange d'avis.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les jours du lecteur, les Xp awards. Etc...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jours du lecteur, les Xp awards. Etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Les 100 premiers jours du president Preval vus par les media
» Mes jours sont plus sombres que vos nuits [commentaires]
» Histoires cochonnes ..(pour lecteur averti)
» LES 100 PREMIERS JOURS DU GOUVERNEMENT DE MADAME PIERRE LOUIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farscape RPG :: HRP :: HRP-
Sauter vers: